Home Flash floride Attention au Ritalin – Augmentation du salaire minimum – L’affaire Cuddy – Keep Florida Beautiful

Attention au Ritalin – Augmentation du salaire minimum – L’affaire Cuddy – Keep Florida Beautiful

0

Il n’y a pas qu’au Québec que le Ritalin soit amplement utilisé pour calmer les enfants trop agités et permettre aux parents de vaquer à leurs obligations sans trop se casser la tête.

La Floride a le même problème et bien des parents ne sont pas d’accord avec cette méthode Ritalin. Sans dire que l’usage serait abusif, semble que certains médecins soient très enclins à prescrire le médicament aux enfants.

Selon le Dr Jon Shaw, directeur de la clinique psychiatrique pour enfants et adolescents à l’University of Miami School of Medecine, le Ritalin serait le meilleur remède pour les enfants ayant des problèmes psychotiques. Toutefois, il considère que l’usage peut entraîner des effets négatifs sur l’enfant et que le médicament devrait être prescrit dans des cas bien spécifiques.

« On ne donne pas du Ritalin à un enfant simplement pour le calmer, a-t-il dit en conférence…mais bien pour calmer un comportement trop agressif qui pourrait avoir des répercussions graves sur son avenir.»

Augmentation du salaire minimum
Le Broward County propose d’augmenter le salaire minimum de ses employés, un peu comme l’a fait le Dade County l’année dernière, à quelque 8$ de l’heure.

Conscients de l’augmentation du coût de la vie, certains commissionnaires ont déclaré qu’un meilleur salaire contribuerait grandement à une meilleure qualité de vie et, de ce fait, à un meilleur épanouissement familial et de meilleures écoles.

La commissaire Ilene Lieberman a déclaré que, tout en respectant la hiérarchie des salaires, il fallait aider les plus démunis à accéder à un traitement plus convenable qui leur permettrait de payer une hypothèque en guise de loyer.

Campagne pour l’environnement.
L’état de la Floride a décidé qu’il était grandement temps de savoir ce qui polluait les abords des routes et vient d’allouer un budget de 200 000$ pour connaître les causes exactes de la pollution ou si vous voulez, des déchets qui défont le paysage. Le thème de cette campagne environnementale :KEEP FLORIDA BEAUTIFUL

Ainsi, plusieurs travailleurs et bénévoles ramassent les déchets pour fins d’analyse. Tout y passe : mégots de cigarettes, billets de loterie déchirés, sacs de chips, contenants restauration rapide, canettes, pneus, on reprend tout, on analyse tout, on pénalisera plus tard.

C’est la grande campagne de nettoyage, la seule et unique façon de connaître les mauvaises habitudes des gens pour ensuite leur coller des contraventions et leur faire respecter les lois.

En Floride, il est strictement interdit de jeter sa cigarette par la fenêtre, ses mouchoirs de papier, sa canette ou son restant de lunch sous peine d’amende.

Les autorités espèrent, qu’après cette analyse, les gens auront l’environnement à cœur et voudront d’un pays beau et propre.

La dernière étude a été faite en 1997.

L’affaire Cuddy
La prime offerte pour retrouver l’homme d’affaires James Cuddy disparu mystérieusement sur la I-95 le 3 avril dernier grimpe tous les jours. Elle est rendue maintenant à 80 000$ mais toujours rien. Aucune trace de lui, aucune trace de son auto, une Jeep Cherokee verte.

Les policiers sont à retracer tous les appels qu’a reçu monsieur Cuddy sur son cellulaire.

Arlene Cuddy a, de son côté, engagé un détective privé pour assister les policiers de Fort Lauderdale et de Boca Raton dans leurs recherches.

Accusée d’avoir tué son bébé.
Une jeune fille de 17 ans sera formellement accusée de meurtre cette semaine à Tamarac, une petite municipalité à l’ouest de Fort Lauderdale.

La jeune fille a accouché d’un enfant qu’elle ne voulait pas. Elle a donc enveloppé son bébé dans ses sous-vêtements puis dans un sac de plastique qu’elle a jeté dans le canal en pensant que jamais on ne découvrirait son histoire.

Or, la semaine dernière, un garçon qui pêchait a vu le sac qui flottait. Il a appelé ses parents qui ont fait la macabre découverte. Les policiers ont fait enquête et ont découvert, bien évidemment, le pot aux roses.

Les parents de la jeune fille se disent très surpris. Ils ignoraient que leur fille était enceinte et le père de l’enfant ignorait tout également.

Semble que la seule personne qui se doutait de quelque chose soit la mère du père…

Un must à votre agenda SHOWBIZ