La vie commence à 40 ans, nous dit-on souvent. Pour Lucy Ménard, coordonnatrice des services canadiens au
Memorial Regional Hospital, l’adage n’aura jamais été aussi vrai.
Convaincue d’avoir pris la bonne décision, Lucy a quitté son poste, prête à entreprendre une nouvelle carrière, à relever de nouveaux défis, à foncer encore plus loin sur l’autoroute de la réussite.
Lucy Ménard a travaillé au Memorial durant plus de 5 ans, elle y a fait un travail de titan, un travail qu’elle adorait d’ailleurs et laisse derrière elle que des bons souvenirs. Durant ces 5 ans, elle a été dévouée et n’a jamais compté les heures de travail. Tous les Canadiens le savent et le disent, Lucy c’est la bonté même. La générosité aussi.
Avec elle, tous les enfants hospitalisés avaient un jouet en arrivant et bien souvent, le petit frère et la petite sur également. Et, des Québécois en Floride, Lucy en aura dépanné plusieurs. On n’a qu’à penser à Lyne Houle dont la résidence a été incendiée l’année dernière. Lucy avait mobilisé tous les effectifs, tous les médias pour mettre sur pied, avec le support de la NatBank, une vaste collecte de fonds pour aider madame Houle et son fils Steven.
Lucy Ménard a fait du programme canadien un énorme succès au Memorial Regional Hospital. Pionnière dans sa profession, elle a été la première à organiser des rencontres à l’hôpital et à inviter tous les Canadiens. Elle a montré un chemin, dicté une ligne de conduite, établi des règles, négocié des factures, téléphoné aux assureurs, réconforté des patients, vu à un suivi et travaillé ses dossiers. Rien n’a été laissé au hasard. Durant cinq ans, elle a été le lien entre l’hôpital et le public. Un travail qui n’est pas de tout repos.
Madame Ménard continue de penser que le Memorial Regional Hospital, situé sur la rue Johnson à Hollywood, est le meilleur hôpital du sud de la Floride avec ses 700 médecins, son nombre incalculable de spécialistes, la qualité de ses soins, ses différents programme sociaux, les nombreuses annexes et le personnel infirmier.
Au nom de tous, on la remercie et on lui souhaite la meilleure des chances possible dans ses nouvelles fonctions.
À un tournant de sa vie, elle passe à autre chose et continue d’évoluer. Avec le curriculum vitae qu’elle possède, impossible d’échouer Imaginez, à 20 ans, après ses études, la fille était foreman dans un chantier avec une centaine d’hommes sous sa gouverne et dirigeait le chantier de main de maître. Une main de fer dans un gant de velours.
Oui, la vie commence à 40 ans !
Showbiz
Vous ne pouvez pas commencer la journée sans lire les dernières nouvelles sur le jet set et Hollywood.
Cliquez vite sur SHOWBIZ et faites-nous part de vos commentaires dans le Forum de discussion.
Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez. Beaucoup d’action. Rien de prétentieux.
Et, le vendredi matin à 9 heures, on est à WHSR Radio Floride, 980 AM.
C’est votre chronique
Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions parler de vous ou de vos amis, de votre entreprise, de la belle-mère, des jeunes mariés ou de vos amours c’est selon votre goût. Michèle Sénécal
Salut Bye à demain