Les îles de Floride constituent un archipel qui s’étend vers le sud-ouest dans le golfe du Mexique. Le Seven Mile Bridge est un pont d’une longueur de plus de 11 kilomètres qui relie les îles du sud (Lower Keys) aux îles du nord (Upper Keys).
Le cerf des îles, qui vit sur Deer Island, est une espèce en voie de disparition qui ne se trouve que dans les îles de Floride.
Le soleil, les loisirs, l’aventure historique vous attendent dans les îles de Floride, un coin de paradis réservé à la détente et aux bains de soleil et où il est possible, dans la même journée, de rencontrer des dauphins et de voir le soleil se lever surl’Atlantique et se coucher sur le golfe du Mexique. On pourra y découvrir sa faune naturelle : cerfs des îles, alligators, oiseaux aquatiques et spatules roses, héros argentés d’Amérique, ibis blancs, pélicans, hérons verts et orfraies.
Les premiers habitants des îles étaient les Indiens Calusa qui vivaient de la mer. Les explorateurs espagnols, arrivés en 1513, n’y trouvèrent pas d’or, mais y laissèrent leurs vaisseaux remplis de trésors échoués sur ce littoral puis par la suite découverts par d’autres explorateurs. Le projet consistant à relier les îles au continent, commencé en 1908, date à laquelle Henry Flager entreprit la prolongation de la ligne ferrovière desservant la côte est, s’acheva 20 ans plus tard à Key West.
Une grande partie des parcs des îles est préférée pour son emplacement sous l’eau. Dans la partie terrestre de ces parcs, des aires de pique-nique et de camping ainsi qu’une plage sont mises à la disposition des visiteurs qui peuvent profiter des activités sportives nautiques qui y sont offertes et visiter un centre d’information touristique où sont exposés des exemples représentatifs de la faune environnante.
Ces îles ont été habitées par des populations diversifiées : écrivains, chanteurs, pêcheurs d’éponges, chasseurs d’épaves et pirates.
Les îles sont le paradis des amateurs de sports nautiques : ski nautique et motorisé, plongée, voile, canot, planche à voile, natation, pêche. Pour ceux qui préfèrent rester sur terre, il y a le golf, le tennis, la détente dans des stations de luxe, des randonnées à bicyclette, la visite des galeries d’art et des boutiques, et la dégustation de fruits de mer.
Avant d’arriver à Key West, plusieurs villes sont invitantes. Les Keys, c’est vaste et il y a tant de choses à faire! Le long de la route, on peut arrêter à Key Largo où tant de films de Hollywood se sont tournés, puis à Plantation Key, Windley Key, Upper Matecumbe Key, Lower Matecumbe Key, Tavernier, Islamorada, Long Key, Maraton, Vaca Key, Big Pine Key, Big Torch Key, Cudjoe Key, Bahia Honda Key, Sugarloaf Key, Saddlebunch Keys et enfin Key West.
Entre tout ça, vous aurez traversé le Seven Miles Bridge avec la nette impression de faire une croisière.
Key West est le point le plus au sud de la partie continentale des États-Unis. Les visiteurs pourront y profiter du rythme de vie ralenti et des couchers de soleil merveilleux sur Mallory Square.
À visiter sans faute : Duval Street où les boutiques, galeries d’art et musées abondent, le musée Mel Fisher où est exposé l’or provenant des galions espagnols, le musée et la résidence d’Ernest Hemingway, la maison de Tennessee Williams et la maison et les jardins Aubudon.
À ne pas manquer également les nombreuses maisons de poupée décorées dans le style typique de la région.
Key West est devenue une halte très importante pour les navires de croisière qui y font escale régulièrement. Passagers et visiteurs peuvent profiter des boutiques de souvenirs du centre-ville.
Le village des Îles Bahamas ainsi que la plus ancienne maison et musée sont à ne pas manquer.
La richesse de l’architecture de Key West est évidente : on n’a qu’à regarder des bâtiments comme la Curry Mansion et les maisons bordant Caroline Street et Southard Street. On trouvera également le long de Whitehead Street les maisons de poupée propres à la région.
C’est à Key West qu’habitait Ernest Hemingway. Chaque année, en son honneur, on organise un concours de sosies au mois de juillet. C’est également là que se réfugient le dramaturge Michel Tremblay et l’écrivaine Marie-Claire Blais.
Et c’est tous les soirs, au coucher du soleil, qu’on se réunit sur Mallory Square pour profiter de ce spectacle unique au monde, le coucher du soleil à Key West.
À couper le souffle! Key West, ce n’est ni les Antilles ni la Floride. Key West, c’est unique.