Ce n’est pas dans les Caraïbes, en Floride, en Louisianne, dans les Philippines ou encore en Afrique, non c’est au Québec à Gatineau ?
Au nom de tous les canadiens qui habitent en Floride, sachez que nous comprenons à quel point vous vivez un moment difficile, et nos pensées et nos prières sont avec vous.
Environnement Canada considère que la ville de Gatineau a été frappée par une tornade vendredi après-midi. Selon les premiers indices, elle pourrait être de catégorie 2 sur l’échelle de Fujita.
Les météorologues se déplacent sur les lieux afin d’y récolter toutes les informations disponibles. Une telle tornade aurait généré des vents de 180 à 220 km/h.
Le passage d’une tornade a provoqué d’importants dégâts dans les quartiers Mont-Bleu et Cité-des-Jeunes, à Gatineau, vendredi, sur l’heure du souper.
De nombreux bâtiments, dont des résidences, ont été lourdement endommagés.
Le secteur de la rue Radisson, où se trouvent des immeubles d’appartements, a été particulièrement touché. Des toitures ont notamment été arrachées, des arbres ont été déracinés et des voitures ont même été renversées par la force des vents.
Sur la rue Jean-Proulx, la toiture d’un bâtiment abritant des bureaux du ministère des Transports s’est en partie envolée. Des débris du toit sont ensuite tombés sur des véhicules du quartier général de la Sûreté du Québec (SQ) de Gatineau, situé tout près, abimant une douzaine d’entre eux.
Dans plusieurs rues, une quantité impressionnante de débris jonchent aussi le sol. Un incendie s’est même déclaré à l’École secondaire Mont-Bleu. Référence: TVA Nouvelles
À LIRE ÉGALEMENT:
Une tornade frappe son quartier : «c’était inimaginable»
La tornade qui a frappé Gatineau possiblement de force 2
Des avertissements de vents violents toujours en vigueur