Home Le billet de Michèle Un métier très dangereux

Un métier très dangereux

0

L’idée d’un voyage de pêche en haute mer est toujours séduisante et le voyage toujours agréable.

Surtout en Floride où la température est douce.

Mais le métier de pêcheur en haute mer est l’un des plus dangereux du monde. Selon le rapport de des Nations Unies, il fait plus de 70 victimes par jour.

C’est du sérieux!

Le bilan annuel des victimes de la pêche en mer, évalué à 24 000 dans le monde par l’Organisation internationale du travail, serait nettement inférieur au chiffre réel.

Parmi les principales raisons expliquant la fréquence des accidents, le manque de règlements nationaux ou, là où ils existent, leur non-application, le manque d’expérience en haute mer et le manque de connaissances en matière de navigation, de prévisions météorologiques et de sécurité en mer.

Dans certains pays, on n’exige même pas un permis mettant ainsi, la santé et la vie des voyageurs sérieusement en danger. Certains bateaux n’ont pas de vestes de sauvetage même si les règlements sont très sévères.

On connaissait le plus vieux métier du monde, maintenant on connaît le plus dangereux.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Key West coûte cher – 900 fois le 911 – L’économie tire de l’aile – Bastille Day
Next article Un cadeau de Michel Louvain – Au Harbor Grill – Merci
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.