Du 4 au 10 novembre, une mission officielle de la Ville de Marseille, conduite par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, s’est rendue à Miami.
A travers une programmation stratégique et ciblée, les acteurs du territoire ont pu promouvoir Marseille et ses filières d’excellence : santé, port-croisières, tourisme-art de vivre, numérique, aéronautique.
Ce déplacement était adossé aux « French Weeks Miami », événement organisé par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride et articulé autour plus de 20 grands événements avec pour objectif de faire progresser les relations franco-américaines dans le sud de la Floride, tant d’un point de vue économique que culturel. Marseille était d’ailleurs à l’honneur de ces 10e « French Weeks Miami » en tant que « Ville partenaire 2017 ».
« MISSION À MIAMI » : OBJECTIFS ET PREMIER BILAN
Le maire de Marseille et président de la Métropole s’est félicité du « travail très abouti accompli par l’ensemble de la délégation » et considère que « les objectif fixés ont été atteints ».« Miami et la Floride sont une nouvelle terre de prospection pour nos entreprises » a-t-il poursuivi pour expliquer le choix de cette destination. Cette ville possède une grande communauté française de plus de 120 000 personnes, elle est aussi multiculturelle et représente un hub vers le continent sud-américain, comme Marseille souhaite l’être vers l’Afrique. Son port de croisière est aussi un modèle, avec 5 millions de passagers par an, et Miami est autant une ville de tournages que d’art, avec notamment l’organisation de la foire internationale Art Basel. International Lire la suite