Home Le billet de Michèle Rapatriement par avion? – Une question d’assurances

Rapatriement par avion? – Une question d’assurances

0

Comment choisir ses assurances-voyages
par Maurice Gagnon.
Cristina vous invite à venir nombreux au dernier Jaser Santé de la saison, mardi prochain le 13 mars à 10 heures au Medical Office Building, 2110 Biscayne Blvd, Aventura, FL, 33180 Tél: 305.682.7043


Le Rapatriement par avion!
Un exploit organisé par
Cristina Falcone-McKevitt
et Sky Service.

Il fallait y penser et tout mettre en place. Il fallait trouver des bénévoles capables de jouer un rôle tout en informant le grand public des conséquences d’un rapatriement d’urgence de la Floride au Canada par avion ambulance. Il fallait trouver des décors et avoir la participation du public, celle de Sky Service, celle de la direction de l’hôpital.

Tout s’est merveilleusement bien passé. Le public a participé nombreux et les comédiens nous ont semblé crédibles. Nancy Courage jouait le role du Dr Savard.
Les déboires de Raymond Vadeboncoeur ont vraiment attiré l’attention. Cristina Falcone-McKevitt, coordonnatrice des services internationaux au Aventura Hospital, a réalisé son rêve mardi dernier avec sa pièce de théâtre Le Rapatriement. Avec une petite mise en scène, le public a vite compris comment ça se passe quand, par malheur, le conjoint est rapatrié.

Cristina avec tous ses bénévoles qui ont contribué au succès de cette pièce.
Marie Dumais, Marie Paule Belleau, Doris Desjardins, Pierrette Deziel, Mariette Thibodeau, Jeannine Bélanger.

Qui fait quoi? Qui paie, qui s’organise pour trouver un avion, qui décide si l’on sera rapatrié ou pas, où les ambulanciers nous emmèneront-ils? Que font les assurances? Qui décide et comment ça se passe? voilà toutes les questions posées par M. Mme Vadeboncoeur au Dr Savard.

Quand les assurances ont décidé que le malade doit être rapatrié, les ambulanciers de Sky Service sont arrivés sur les lieux et ont amené le malade et sa conjointe.


Le public a pu assister de l’hôpital à tout le déroulement du processus et les nombreux coups de téléphone. De l’hôpital, tout le monde a pu se rendre à l’aéroport de Fort Lauderdale assister à l’embarquement.

Bien fait, bien pensé…mais avec la nette impression que ce sont toujours les compagnies d’assurances qui décident de notre sort. Les multinationales ont toujours le dernier mot. Même en matière de santé.

Un rapatriement Floride/Québec coûte environ 15 000 $, soit sensiblement le même prix qu’une seule journée dans un hôpital américain. Advenant un malheur, le corps médical s’assurera de la stabilisation de votre état…mais ce sont les assureurs qui auront le dernier mot.

Faut-il s’étonner que les rapatriements soient monnaie courante?

Aventura Hospital & Medical Center

Cristina Falcone-McKevitt
20900 Biscayne Boulevard
Aventura Florida

Email: Cristina Falcone-McKevitt

Tél: 305.682.7251
Fax: 305.682.7043
1-888-768-2691

Les autres textes

Les déboires de Raymond Vadeboncoeur à Aventura

10 Février, 2001

Et ce diabète, on le soigne?

19 Janvier, 2001

Lancement très réussi au Aventura

20 Décembre, 2000

Un Jaser Santé du tonnerre

22 Novembre, 2000

Le mariage de Cristina

4 Août, 2000

Délicate opération au Aventura Hospital

20 Juillet, 2000

Comme un bon joint

21 Mars, 2000

Les mariés d’Aventura… la fin!

21 Février, 2000

Les mariés de l’hôpital Aventura

20 Janvier, 2000

Sans oublier les assurances

7 Novembre, 1999

Un must à votre agenda, SHOWBIZ!

Previous article Droguées et violées à South Beach
Next article Des médecins qui parlent francais
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.