Passagers coincés dans un avion : l’aéroport et Air Transat se renvoient la balle
L’aéroport international d’Ottawa et la compagnie Air Transat se renvoient la balle au lendemain du changement de parcours d’un avion, dans lequel des passagers sont restés coincés pendant des heures. L’appareil en provenance de Bruxelles devait atterrir à Montréal, mais a été dérouté vers Ottawa en raison d’orages violents.
Dans un communiqué rendu public mardi matin, la compagnie aérienne évoque « une situation exceptionnelle » hors de son contrôle et affirme que le personnel de l’aéroport d’Ottawa « n’a pas été en mesure de […] fournir des passerelles ou escaliers qui auraient permis [aux] passagers de quitter [les] appareils pris au sol, et à l’appareil en provenance de Bruxelles d’être ravitaillé en eau potable, celle-ci étant épuisée à la fin du vol ».
Le transporteur explique cette longue attente « par la congestion sur la rampe de l’aéroport d’Ottawa ainsi que les délais de ravitaillement en carburant [des] appareils ». « Le manque de carburant dans l’appareil effectuant le vol TS157 explique aussi l’absence de climatisation à bord pendant un certain moment », poursuit le communiqué d’Air Transat.
Pour les autorités de l’aéroport cependant, des autobus étaient prêts au cas où le transporteur voulait débarquer les passagers. Il s’agit d’une « décision qui n’a pas été prise [par le transporteur] », précise Krista Kealey, relationniste de l’aéroport d’Ottawa. La suite ICI Radio Canada