Home Réflexions sur la vie Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions

Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions

0
Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions

MaisonIlesC

Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions,
et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser.
Si vous ne pouvez pas réussir, vous pouvez essayer.
Si vous pouvez essayer, vous pouvez réussir…
 Anthony Robbins

MaisonIles12

Nous sommes tous nés sous une bonne étoile.  Nous aimons parfois croire que nous ne sommes pas responsables du cours de notre existence et nous blâmons nos parents, notre conjoint ou la société pour nos difficultés. Cette attitude est un obstacle à notre progression. Il convient de nous recueillir et d’accepter pleinement, avec amour et compréhension, ce que nous sommes maintenant.  Nous venons d’un foyer désuni ? La leçon d’amour a été difficile mais elle était nécessaire, nous pouvons en être certains.  Nous n’avons pas d’emploi ?  Sans  doute est-ce le temps pour nous de faire une mise au point, d’apprendre comment nous attirons tel ou tel événement dans notre vie, d’amorcer intérieurement un changement de direction vers l’abondance et la joie.
Notre attitude intérieure est importante dans la détermination des conditions présentes et ultérieures de ma vie.

Source : Un jour à la fois Tome IV



Ilesmai17A

Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé :

« Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l’ai écrit sur une feuille et mis dans cette enveloppe. Mais le succès se mérite. Je vais donc mettre cette enveloppe aux enchères. Celle-ci contient, vous en avez ma parole, tout le secret de ma réussite, non seulement dans la vente mais aussi dans la vie. »

Les enchères commencent, d’abord timidement… 5 euros, puis 10 euros, puis 50, 100, 130, 150, 200, … Finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1 000 euros.

L’heureux gagnant prend l’enveloppe. Il la garde précieusement et le soir venu, dans sa chambre, il l’ouvre pour découvrir enfin le secret tant convoité. Il y était tout simplement écrit ces quelques mots manuscrits : « Il faut savoir demander. »

 Mary J. Audinet


A lire…