Home Le billet de Michèle Le Billet de Michèle – Chez les Frétigny – Une féerie de couleurs

Le Billet de Michèle – Chez les Frétigny – Une féerie de couleurs

0

Plus de 80000 ampoules, des milliers de lumières, des décorations à faire rêver, un agencement digne des plus belles vitrines du monde et un achalandage de 1200 visiteurs par jour durant 30 jours.

C’est la résidence de Nicole et Sylvain Frétigny, agents immobiliers fort connus dans le sud de la Floride, qui se fait fort belle et accueillante pour Noël.

Une féerie de couleurs qui dure depuis 16 ans maintenant mais qui en est à sa dernière année. Les Frétigny éteindront les lumières à tout jamais le 6 janvier 2001.

Ils commencent à décorer leur maison à la fin de septembre pour tout allumer le 6 décembre et gagnent des prix chaque année. Tous les médias de la Floride en parlent, le Miami Herald comme le Sun Sentinel et les stations de télévision. L’aventure se termine en 2001. Trop de travail, trop de fatigue. L’entrée est libre mais on accepte les dons et cet argent est versé à des organismes pour enfants défavorisés. Sauf que, l’an dernier, un visiteur, sans doute dans le besoin, s’est sauvé avec la recette de la journée …Ce pas que ce soit un grave larcin mais les Frétigny auraient préféré que le voleur mentionne qu’il était sérieusement dans le besoin. L’insulte aurait été moins grosse.

L’année dernière, on a quand même recueilli 3000$ en dons.

Cette magie de Noël est un must à votre agenda. C’est beau, c’est superbe. Ouvert tous les jours de 18 à 22h30. Soyez généreux, c’est pour les enfants.

1442 Washington
Hollywood.

Previous article Les Gens – Cristina enceinte
Next article Lancement très réussi au Aventura
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.