Home Méli-Mélo Le Café de Paris est fermé !

Le Café de Paris est fermé !

0
Le Café de Paris est fermé !

Pas facile pour Luis Flematti de dire adieu à l’un de ses grands amours .

0CafedeParis16

Le 15 mai  un peu avant minuit, au 715 E. Las Olas Blvd, on fait sabrer le champagne, l’heure a sonné, c’est le dernier jour pour Luis en tant que propriétaire du Café de Paris, un restaurant français pittoresque dans le centre-ville de Fort Lauderdale qui a été au service de convives depuis plus de cinq décennies.

A 80 ans, Luis Flematti dit qu’il est prêt à prendre sa retraite et à voyager dans le monde avec son autre amour, sa femme, Janine.

« Cet endroit est pour Luis sa femme, son bébé, sa maîtresse,  » Janine Flematti ayant participé à la déco avant l’ouverture du dîner, rieuse, nous confia  » Mais ça va, ça pourrait être pire.  »

Dans ce temps-là, il est parti de New York pour venir en Floride, il se promenait le long de la rue à la recherche d’un emploi quand il a trébuché sur le Café de Paris qui avait besoin d’un serveur. Le « timing » était bon.

Environ un an après y avoir travaillé, le Suisseet en partenariat avec un ami ont acheté le restaurant à ses propriétaires d’origine. Flematti est finalement devenu seul propriétaire et a consacré son temps et son argent pour faire du Café de Paris une destination de renom pour une authentique cuisine française.

Le menu varié du restaurant comprend un filet mignon et queue de homard servis avec des légumes et pommes de terre lyonnaise, des côtelettes d’agneau grillées et des bouteilles de vin dont certaines coûtaient plus de 1000$.

La fermeture imminente du Café de Paris est triste. Luis Flematti est une grande personnalité et fait partie de l’histoire de la restauration de Fort Lauderdale. Mais je comprends, il veut prendre sa retraite.

Flematti a vendu la propriété Las Olas Boulevard de Las Olas Co. pendant la récession, dit-il. Ils ont fait un accord qui Flematti irait au restaurant quelques années de plus, et le temps est venu pour lui de l’abandonner, Flematti dit, ajoutant qu’il ne sait pas ce qui va devenir la propriété.

La société de développement commercial n’a pas pu être joint pour un commentaire. Las Olas Co. a proposé de plans de la ville pour développer un immeuble commercial de deux étages en face du restaurant français.

Flematti dit que lui et sa femme espèrent voyager à travers l’Amérique du Sud et en Europe. Il y a des décennies, Flematti possédait également un restaurant et une discothèque appelé French Quarter, (Aujourd’hui devenu une tour) derrière le Café de Paris. Il a vendu il y a de nombreuses années la propriété, un accord qu’il ne pouvait pas refuser, dit-il.

Le restaurateur a commencé à dire à ses clients que le Café de Paris sera fermé pour de bon et a également commencé à vendre, lampes, peintures et bouteilles de vin.

Flematti ne vend pas ses meilleurs bouteilles, il les ramenent à la maison.

«20 ans de plus à vivre,» dit-il en souriant.

Flematti ne manquera pas de saluer et de reconnaître les gens qui l’ont encouragé durant toute ses années, dit-il.

Mais il est temps pour lui de regarder vers l’avenir.

«La vie continue», a déclaré Flematti. « Tourner la page et continuer. »

 

 

Previous article Les requins et la Floride
Next article
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]