Flagler Island
Flagler Memorial Island est une île artificielle construite en 1920 avec un obélisque géant au milieu pour honorer Henri M. Flager, avec une rénovation en 2009. On la voit bien depuis les buildings de Miami Beach.
Chaque jour, une équipe d’artisans qualifiés ont été transportés vers l’isolement insulaire de Biscayne Bay à Miami Beach pour travailler. Toute l’eau, les matériaux et les équipements ont dû être chargés sur le site par barge et une grue.
Le monument entier a été d’abord nettoyé par une combinaison de basse pression d’un jet d’eau. Peinture écaillée, desquamation et réparation antérieure ont été retirées de l’obélisque de sa surface originale. Le béton endommagé a été restauré, les barres d’armature a été décapées jusqu’au métal nu et traitées avec un inhibiteur de corrosion et d’un revêtement protecteur. Toutes les pertes et l’effritement ont ensuite été reconstruits en utilisant des mortiers de restauration. Fissures ont été injectées avec un coulis compatible. La structure entière a ensuite été recouverte d’une peinture de silicate de potassium correspondant à la couleur historique.
Le travail était colossal, mais il en valait la peine. L’obélisque du Flagler Memorial Island est l’une des grandes fiertés de la Floride.
Allez voir ça. C’est à Miami Beach.