J’ai connu Henriot (Boulo) Valcourt il y a près de 10 ans au cours d’une soirée dans un restaurant sur le Broardwalk à Hollywood Beach, en compagnie du Dr. Margaret Mitchell Armand et Adrien François ; président de Pikliz.com, J’ai été frappé par sa chaleur, son sourire, sa voix, mais surtout son charisme …
Boulo Valcourt est né au Cap-Haïtien le 12 Février 1946. Il a commencé à chanter et à jouer à la guitare à l’age de16 ans. Le premier groupe qu’il a formé »les copains » a marqué un carrefour dans la musique haïtienne. A l’age de 18 ans il est parti pour le Canada où il a étudié l’électronique et l’aviation.
Pendant son séjour il monta un groupe du nom de »les Caraïbes » en 1971 à New York il monta un autre groupe du nom de »Ibo Combo ». À son retour au pays en 1975, il forma un groupe du nom de »Horizon 75 » qui apporta un souffle de Jazz dans la musique haïtienne. Deux ans plus tard il fut appelé comme chanteur et guitariste au sein du groupe »Caribbean Sextet ». En 1986 il remporte le 1er prix et reçoit une plaque en or au festival International de Troubadour à Curaçao, l’année suivante en 1987, il remporte le 2ème prix et reçoit une plaque en argent à ce même festival International de Troubadour. Il est reconnu comme le troubadour international d’Haïti, avec une voie d’une originalité certaine, guitariste, soliste et accompagnateur avec un jeu très Jazzé. Et depuis il représente Haïti partout dans le monde.
Une photo vaut mille mots !
Je tiens ici à remercier tout particulièrement Dr. Margaret Mitchell Armand pour son invitation à cette magnifique soirée…
Quelle joie de rencontrer mon amie de longue date Rachèle Denis
Rachèle Denis entourée de la famille du réputé journaliste Carl Fombrun
François Adrien président de Pikliz.com, sa charmante épouse et un amiGinette et son mari Dr. Guay
Wow Denys, tu vas faire des jaloux…beaucoup de jaloux !
Ce fut une grande joie de rencontrer le Dr. Henri Claude Douze (À gauche)