Un bonheur fragile
A l’heure des relations jetables, des fuck friends, des couples qui éclatent en mille morceaux, de plus en plus de couples décident de reconsidérer leur relation, de réviser leurs positions et se prouver que leur amour peut faire face à toutes les intempéries de la vie à condition de l’entretenir et ne jamais prendre l’autre pour acquis.
L’amour ne vient pas avec un manuel d’instruction. Il faut tout apprendre sur le tas et mettre toutes les chances de son côté. La vie de couple n’est facile pour personne et exige un bon plan de maintenance. C’est une machine à deux vitesses qui exige un bon entretien. Il faut huiler la machine qui permettra de traverser ensemble, les orages passagers, les épreuves, les problèmes, les rancunes. Il faut faire face à la musique et remettre la machine en bon état chaque fois que le changement s’avère nécessaire. La vie parfaite n’existe que dans les rêves ou les téléromans. Pour qu’une union dure et soit heureuse, il ne suffit pas de vivre d’amour, d’air frais, de champagne et de bienfaits. Le couple est un défi de tous les instants et chacun doit faire des concessions. C’est jamais tout bleu ou tout rose et la garantie de durabilité est rarement dans le contrat.
Les premiers mois, aucun souci. Tout est tellement merveilleux qu’on ignore les signes de précarité. On vit le beau roman d’amour et on ne veut rien savoir de plus. Pourtant, la lune de miel passée, la routine gagne du terrain et le quotidien s’infiltre partout. Les qualités de l’autre deviennent des défauts, des manies qui finissent par nous ronger l’intérieur comme un maudit cancer. Et on se prend à croire qu’avec le temps, on finira par changer l’autre et revenir à une passion romantique. Hélas, le partenaire n’arrive jamais en formule tout inclus prêt à tout accepter et acquiescer aux moindres désirs de l’autre. Et, vient le deuil de la passion, difficile à accepter et à comprendre. C’est l’évolution normale d’une vie de couple. C’est souvent là que le couple éclate, usé par la vie, le quotidien, les épreuves, la famille, le travail. L’amour a fait place au quotidien et déjà, on se magasine un modèle plus récent.
Et tout est à recommencer. Le couple ne sera jamais parfait. Le bonheur est une denrée rare et fragile. Quand il se présente, il faut l’accrocher et le garder au creux de sa main, le chérir et l’apprécier à sa juste valeur juste au cas où il s’envolerait vers de cieux et des couples meilleurs.
Où qu’on soit dans le monde, pas toujours facile d’être heureux !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.