Home Flash floride Verrines de homard Gasperilla Island Mémorial Day

Verrines de homard Gasperilla Island Mémorial Day

0




Verrines homard
Vinaigrette
1 orange en zestes
2 c. à soupe jus d’orange
4 c. à soupe mayonnaise
1 c. à thé miel
1 paquet ciboulette, hachée finement

Garniture
Quelques feuilles laitue Boston
8 asperges vertes
2 tasses chair de homard cuit, coupé en morceaux de 1/2 po

Vinaigrette : dans un bol, mettre les zestes d’orange et le jus. Incorporer la mayonnaise, le miel et la ciboulette. Réserver.
Couper la laitue en chiffonnade.
Blanchir les asperges à l’eau frémissante 3-4 minutes; refroidir à l’eau froide et couper les tiges en morceaux et réserver les têtes.
Dans les verrines, déposer en alternant la chair de homard, les asperges et la laitue.
Verser la vinaigrette.
Accompagner de pitas grillés ou de chips de maïs.

Gasparilla Island
Gasparilla tient son nom de Jose Gaspar, un pirate espagnol qui a fait sa marque à l’époque où la Floride appartenait aux Espagnols, alors qu’il tenait des gens en captivité.

Mais si le nom de Gasparilla ne vous dit rien, sans doute que le nom de Boca Grande le fera. C’est le nouveau nom pour Gasparilla alors qu’en 1950, on décida d’effacer le passé pour s’attirer plus de visiteurs. C’est aussi l’endroit où le président Bush père venait passer ses Noëls à une certaine époque. Pour la famille Bush, il n’y avait rien de mieux que Boca Grande pour pratiquer des sports en famille, notamment le golf et la pêche. Ils logeaient alors au Gasparilla Inn tout près de Millers Marina où George père adorait pêcher en solitaire.

L’ile de 7 milles accueille plusieurs visiteurs de marque depuis 1912 justement parce qu’on peut y avoir la paix, On peut louer un condo, loger à l’hôtel, louer une villa ou aller camper un peu plus loin.

C’est l’un des nombreux paradis des golfeurs !

Memorial Day
Le lundi 25 mai, c’est le Memorial Day, un congé officiel aux Etats-Unis célébré chaque année le dernier lundi du mois de mai.

Historiquement, il était nommé Decoration Day, en l’honneur des femmes et hommes qui perdirent leur vie durant la guerre de Sécession. Cette fête fut longtemps célébrée de mauvaise grâce dans certains États du Sud. Le terme de « Memorial Day » fut utilisé pour la première fois en 1882. Depuis la Première Guerre mondiale, la commémoration fut étendue à tous ceux qui périrent lors de faits militaires.

Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que cette nouvelle dénomination devint courante. Cette appellation ne fut officialisée qu’en 1967. En 1971, le président Richard Nixon déclara la date du dernier lundi de mai comme jour férié. Les services religieux de cette cérémonie comprennent la lecture des noms des soldats morts en service durant l’année précédente.

Le 11 novembre 2011, le président français, Nicolas Sarkozy, a tenté de faire du jour de l’armistice française – rendant hommage aux soldats de la guerre 1914-1918 – un « memorial day » à la française ». Chaque année, le président des États-Unis se rend au cimetière national d’Arlington, dans la banlieue de Washington, D.C. et des défilés sont organisés dans tout le pays1.

Le Memorial Day marque le début de la saison estivale aux États-Unis.

Une Porsche SVP
Les voleurs de Miami se raffinent et upgradent leurs goûts en matière d’automobiles. Plus question de voler des voitures sans personnalité. De nos jours, on opte pour la Porsche avec vitres teintées et on ne se gêne nullement pour aller la prendre dans une entrée de garage d’une cossue résidence de Coral Gables.

Sur 60 voitures volées dernièrement, 20 étaient des Porsche. Semble que ce soit les voitures les plus faciles à voler. Un simple tournevis suffit.

Sauvetage de lamentins
Il y a quelques semaines, des travailleurs ont passé une dizaine d’heures à secourir 19 lamantins coincés dans des les égouts, dans le comté de Brevard, en Floride.

Les secouristes ont dû avoir recours à de la machinerie lourde pour sauver les 19 vaches de mer de leur dangereuse position. On a dû couper les conduites d’égouts situées à plusieurs mètres dans le sol pour libérer un à un les lamantins. Des équipes de SeaWorld, d’organisations floridiennes de protection des animaux, des pompiers et des policiers ont participé à la délicate opération, sous l’œil de dizaines de curieux. Les spécialistes pensent que les mammifères se sont retrouvés coincés dans les égouts, à la recherche d’eau chaude.

Les lamantins n’étant pas capables de nager à reculons et l’espace étant limité autour des bêtes, ils n’ont pu rebrousser chemin lorsque les tuyaux sont devenus trop étroits.
Ces mammifères, très curieux, ont tous survécu et ont été conduits vers une lagune à proximité, selon le chef des pompiers de Satellite Beach, Jay Dragon. Quelques-uns ont subi des blessures mineures lors de l’opération de sauvetage.



Previous article 108 ans Bonne Fête !
Next article Vacances à Disney
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]