Mariage Floridian Style
Vous avez rencontré la perle rare et vous croyez qu’un mariage sous les palmiers, les pieds dans le sable, serait romantique?
Avant de prononcer les voeux traditionnels, il reste cependant des choses à faire.
Des choses beaucoup plus importantes que de préparer sa toilette ou de calculer le nombre d’invités.
Ensemble
Ensemble, les futurs mariés doivent se rendre au bureau: « The Clerk of Courts ». Dans Broward, le bureau est situé au 201 Southeast 6th Street, chambre 270, Fort Lauderdale, pour y obtenir une licence de mariage.
Les heures de bureau sont du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. N’arrivez pas au bureau après 15 h 30.
La licence
Votre mariage devra être célébré dans les 60 jours qui suivront l’obtention de la licence de mariage. Les fiancés doivent absolument se présenter en personne pour obtenir la licence. À noter que les analyses de sang ne sont pas obligatoires en Floride et que les témoins n’ont pas à signer le registre.
Le coût
Le coût de cette démarche est de 88,50 $. Les chèques personnels ou les cartes de crédit ne sont pas acceptés. Vous devrez donc payer avec un mandat poste ou argent comptant.
Les papiers
Pour obtenir votre licence, vous aurez avec vous votre certificat de naissance, ou une carte d’identité avec votre photo, votre certificat de divorce s’il y a lieu, ou votre certificat d’annullement d’un mariage précédent, le certificat de décès si le précédent conjoint est décédé, et vous devez avoir 18 ans. Les mineurs auront sûrement pris la précaution d’avoir la signature et la présence de l’un des deux parents. Pour les étrangers, le passeport n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé.
Quant aux immigrés, la carte d’immigration est nécessaire. Aucune carte expirée ne sera prise au sérieux.
Avec un supplément de 20 $, un mariage civil peut être obtenu en même temps que la licence. Il n’y a pas de période d’attente pour l’obtention de la licence si vous avez tous les papiers en mains.
Légal partout?
En Floride, la cérémonie civile est célébrée par un notaire public. À noter qu’un mariage civil célébré dans certains états des États-Unis n’est pas nécessairement légal dans certaines provinces du Canada en vertu de certaines lois des pays et provinces. Il serait utile de vous informer des lois des provinces avant de retourner au Canada avec un nouveau mari. Tout alors entre en ligne de compte : le régime des rentes, les assurances, les fonds de pension et l’éventuelle succession. Chaque état, chaque province est différent.
De quoi faire réfléchir! Et si tout est parfait, on vous souhaite beaucoup de bonheur.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.