Disney coûte cher
Un petit voyage à Disneyworld n’est pas donné. Désormais, il faudra débourser $99. Par jour pour passer les tourniquets du Magic Kingdom. Ceci en devises américaines bien entendu. Avec la forte baisse du huard, les Canadiens y penseront sans doute deux fois avant d’emmener la famille à Disney. Une nouvelle augmentation de 4 dollars, après celle de 6 dollars en 2013. Depuis 1970, le prix d’entrée dans le 3e site le plus visité du monde a été multiplié par cinq, souligne Quartz.
Le site USA Today retrace année par année cette escalade des prix aux Etats-Unis, notamment au travers de plusieurs graphiques:
Et attention: une hausse de prix peut en cacher une autre. Quelques jours après Disney, Universal Orlando, autre parc de la ville, en a profité pour passer ses tickets d’entrée à 96 dollars. Quand cette course s’arrêtera-t-elle? Certainement pas tant que les visiteurs afflueront par centaines de milliers chaque jour. S’il y a une augmentation de la demande, il y aura une augmentation du prix assure Robert Niles, journaliste et fondateur du site Theme Park Insider. C’est la loi de l’offre et de la demande.
Mais dans une ville qui compte une dizaine de parcs à thème, on aurait pu penser que les lois de la concurrence pouvaient elles aussi jouer. Pour attirer davantage de visiteurs, chaque entreprise a d’habitude tendance à pratiquer des prix plus bas que ses concurrents. Mais c’est sans compter l’argent que sont prêts à dépenser les visiteurs à Disney World ou Universal.
Les parcs d’attraction bénéficient d’une «demande inélastique» par rapport au prix, explique Andrew Busch, contributeur chez CNBC. Pour résumer, la demande reste stable, voire augmente même si les prix sont en hausse. «Un jour viendra peut-être où les parcs à thème connaîtront un retour de bâton de la part des visiteurs, qui refuseront de payer toujours plus cher pour passer un jour chez eux. Mais ce jour n’est pas près d’arriver», peut-on lire sur le site de Time Magazine.
Signe des temps et d’austérité, en France en revanche, la fréquentation des parcs d’attraction est en baisse. Disneyland Paris a perdu plus d’un million de visiteurs par rapport à 2012. Le Parc Astérix et le Futuroscope ont également vu leur nombre de visiteurs se réduire. Les prix, eux, ne diminuent pas pour autant: il faut compter tous les ans quelques euros de plus pour passer la journée dans le monde de Mickey. En 2013, l’entrée pour un jour en semaine est par exemple passée de 35 euros à 39 euros. Peut-être peut-on cependant attribuer ces hausses de prix à une fréquentation record du parc en 2012, soit l’année précédente, à l’occasion des 20 ans du complexe.
Peut-être bien, mais chose certaine, en France comme aux USA, les tarifs augmenteront.
Dessert au sirop
1 1/4 tasse farine tout-usage
1/2 c.à thé sel
1 c.à soupe poudre à pâte
1 c.à soupe sucre
1/4 tasse beurre
1/2 tasse lait
1 1/2 tasse eau
1 1/2 tasse sirop d’érable
Tamiser ensemble les ingrédients secs
Ajouter le beurre et travailler à la fourchette
Ajouter le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte légère.
Dans une grande casserole, mettre l’eau et le sirop d’érable et amener à ébullition.
Jeter la pâte par cuillerée dans le sirop bouillant.
Couvrir et laisser mijoter à petit feu sans lever le couvercle pendant environ 15 minutes.
Servir très chaud avec le sirop de la cuisson.
Legoland s’agrandit
Le plus grand parc thématique Legoland annonce qu’il agrandira cet été afin d’inclure dans le parc, un nouveau manège ainsi qu’une aire de jeu interactive basée sur la gamme des populaires légendes Chima.
L’annonce en a été faite lors d’une conférence de presse. Les responsables de Legoland Florida ont annoncé que cette section additionnelle aura un manège aquatique intitulé The Quest for Qui, un défi de construction en Lego Legends of Chima que les enfants de tous le coins du monde devraient particulièrement apprécier, en plus de présenter des films en 4-D. C’est donc presqu’un nouveau parc d’attractions qu’on retrouvera. Non seulement le parc s’agrandit mais l’annexe et sa nouvelle gamme de produits fera sensation. Dans l’aire 4-D, des personnages costumés rencontreront les spectateus et prendront des photos.
Selon le site web de Lego, le scénario Chima se déroule dans paradis naturel pur qui est devenu un champ de bataille de huit tribus animales. Les meilleurs amis sont maintenant ennemis. Les animaux luttent pour le contrôle d’une ressource naturelle appelée CHI, un puissant élément à la fois source de vie et de destruction potentielle, indique le site web. Le défi de construction Lego s’articule autour des chars « Speedorz », les véhicules utilisés par les tribus animales. Et bien entendu, il y aura en boutique, toute la ligne des produits Légendes de Chima.
Depuis son ouverture en Octobre 2011, l’emplacement a construit des hôtels, bâti une section sur le thème de « Star Wars » et un parc aquatique.
Legoland Florida est basé sur les jouets de blocs de construction, des manèges et des attractions orientés pour les enfants de 2 à 12 ans. Il est le plus grand des 5 parcs thématiques Legoland de la compagnie Lego. Les autres parcs se retrouvent à Carlsbad en Californie, au Danemark, en Hollande et en Malaisie.
LEGOLAND Florida est situé au:
One LEGOLAND Way,
Winter Haven Florida 33884