Wine & Food Fest
C’est l’un des plus beaux et plus populaires festival de Miami. Les plus grands chefs du monde, les meilleurs vins, les meilleurs champagne, la plus grande bouffe, des gens intéressants à rencontrer. C’est également l’un des plus dispendieux festival présenté en Floride du Sud. Un petit hamburger peut coûter jusqu’à $20 l’admission, autour de 300$, ce qui comprend un grand dîner au Fontainbleu Hôtel, dépendant des réservations. C’est bon, beau, chic et on y rencontre de gens très intéressants. Sur place, vous pourrez rencontrer Rachel Rae, Martha Stuart et plusieurs autres.
Mais, en n’assistant pas aux grandes cérémonies coûteuses, on peut amplement profiter de ce festival en faisant comme quelque 25 000 personnes, une promenade dans le quartier Art Deco où se déroule ce festival hautement apprécié. Sur place, dégustations, musique, belles rencontres. L’atmosphère est du tonnerre. Enfilez des chaussures confortables, un chapeau pour vous protéger du soleil et apportez votre bonne humeur. Vous serez comblés.
Quand : du 19 au 22 février
13th Street and Ocean Drive
De 9 à 5
305.627.1275.
www.sobewineandfoodfest.com/
Boulettes de Ricardo
1 kg (2 lb) de boeuf haché maigre
250 ml (1 tasse) de riz à grains longs cuit
125 ml (1/2 tasse) d’oignon haché (1 petit oignon)
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe condensée aux tomates, non diluée
1 boîte de 540 ml (19 oz) de jus de tomates
Persil plat ciselé au goût
Sel et poivre
1 Placer la grille au centre du four.
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Préparer un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po).
2 Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 15 ml (1 c. à soupe) de soupe aux tomates. Saler et poivrer.
3 Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune.
Les déposer dans le plat de cuisson.
4 Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus.
Verser sur les boulettes.
5 Cuire au four environ 1 heure.
Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson.
Au service, parsemer de persil.
Servir avec une purée de pommes de terre
C’est délicieux.
En Water Taxi
A ne pas oublier que voyager en water taxi peut être très agréable et peu dispendieux. La route du Water Taxi’s Intracoastal Waterway part de la 17th Street et se rend jusqu’au nord Shooters (Oakland Park Boulevard). La randonnée dure 60 minutes chaque pour l’aller et 60 minutes pour le retour. Le service inclut également une route de New River à Las Olas Riverfront entre 10h30 et minuit tous les jours.
Les tarifs sont fixés selon les saisons, soit environ $25. Par personne. Les tarifs pour les aînés sont fixés à $21.
Pour de plus amples informations : www.watertaxi.com 954-467-6677.
Cuit dans le sauna
Un homme de 68 ans a littéralement cuit dans le sauna commun de son condo de North Miami Beach. Il voulait se détendre, on l’a retrouvé brûlé et cuit vivant.
La famille de Dennis Antiporek jette le blâme sur l’administration et croit fermement que la minuterie du sauna était défectueuse, ce qui serait responsable de la mort de l’un des siens. Le sexagénaire avait laissé une note chez lui disant qu’il était descendu au sous-sol dans le sauna. Une heure plus tard ne le voyant pas revenir, sa fille est allée le chercher. Elle a déclaré être incapable de rester dans le sauna plus de 2 minutes tellement la chaleur était suffocante.
Selon elle, ce qu’elle a vu est une véritable vision d’horreur. Le père de famille avait la peau noire et une grande partie de sa peau s’était littéralement détachée et jonchait le sol. Brûlé comme s’il avait védu dans un camp de concentration de l’Alllemagne de Hitler durant la deuxième guerre mondiale.
L’avocat de la famille avance que M. Antiporek a été cuit vivant. «Nous croyons qu’il est mort asphyxié par la chaleur trop intense», a soutenu Douglas Ede.
Malgré le fait qu’ils reconnaissent que le sexagénaire avait des problèmes de santé, les Antiporek envisagent de poursuivre la copropriété, les administrateurs des condos et le fabricant du sauna.
La famille qui préparait la fête d’anniversaire du patriarche la semaine prochaine le portera plutôt en terre.
Flagler Island
Flagler Memorial Island est une île artificielle construite en 1920 avec un obélisque géant au milieu pour honorer Henri M. Flager, avec une rénovation en 2009. On la voit bien depuis les buildings de Miami Beach.
Chaque jour, une équipe d’artisans qualifiés ont été transportés de et vers l’isolement insulaire de Biscayne Bay à Miami Beach pour travailler. Toute l’eau, les matériaux et les équipements ont dû être chargés sur le site par barge et une grue.
Le monument entier a été d’abord nettoyé par une combinaison de basse pression de l’eau-jet. Peinture écaillée et la desquamation et Parges réparation antérieure ont été retirés de l’obélisque d’exposer son surfaces originales. Le béton endommagé a été restauré, les barres d’armature a été décapées jusqu’au métal nu et traitées avec un inhibiteur de corrosion et d’un revêtement protecteur. Toutes les pertes et l’effritement ont ensuite été reconstruit en utilisant des mortiers de restauration. Fissures ont été injectés avec un coulis compatibles. La structure entière a ensuite été recouvert d’une peinture de silicate de potassium correspondant à la couleur historique.
Le travail était colossal, mais il en valait la peine. L’obélisque du Flagler Memorial Island est l’une des grandes fiertés de la Floride.