C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mireille Girouard. Mireille qui habitait à Beloeil mais qui passait tous ses hivers en Floride ne laisse que de bons amis derrière elle. Très active sur les réseaux sociaux, elle était l’amie de tout le monde. Elle est décédée, nous a-t-on dit, des suites d’une embolie pulmonaire vendredi dernier.
Nos plus sincères condoléances à son mari Roger et à toute sa famille. Bon voyage chère amie.
Condos à Fisher Island
On construit à Fisher Island. Et pas des petits bungalows comme on en retrouve partout. On vit grand et on construit grand. Pour la première fois, on y construit une autre luxueuse tour à condos et déjà, bien avant la fin du projet, 35% des unités sont vendues à gros prix selon la compagnie Palazo Des Sol.
N’habite pas n’importe qui à Fisher Island. Cette île bâtie à main d’hommes avec sa superficie de 216 acres est un endroit de choix accessible uniquement par bateau. Aucun pont ne s’y rend et surtout, le résidents ne veulent rien savoir de ça. Uniquement les habitants de l’île ou leurs invités peuvent traverser la barrière. On y rapporte que très peu de méfaits et la sécurité des gens est assurée au maximum. Il faut avoir des poches bien profondes pour y habiter. C’est un endroit pour les multimillionnaires. Aucune maison ne se vend en bas de 2$, les taxes sont très élevées. En fait c’est l’un des endroits les plus luxueux de tous les Etats-Unis. Des célébrités de différentes disciplines sportives, affaitres. culturelles ou politiques se côtoient régulièrement. Parmi tout ce beau monde, Oprah Winfrey, Andre Agassi, Borix Becker, Tom Cruise et deux têtes couronnées. Fisher Island choisit ses résidents soumis à une longue enquête avant d’approuver leur demande.
Nommé Fisher en honneur de son fondateur Gail Fisher, cette île privée paradisiaque est située au large de la pointe sud de Miami Beach, juste au nord du Port de Miami. Fisher Island, qui était autrefois la résidence d’hiver de William K. Vanderbilt, est aujourd’hui une île résidentielle privée.
Le centre de villégiature de Fisher Island propose des équipements de première classe parmi lesquels figurent un hôtel, une marina en eaux profondes, des plages et piscines de rêve, un parcours de golf en bord de mer digne des pros, des courts de tennis, un spa de classe mondiale et plusieurs restaurants et lounges. Ces équipements de luxe figurent parmi les meilleurs ; n’attendez rien de moins que le meilleur des services dans ce club isolé et calme. Cependant, n’oubliez pas que vos allées et venues entre le continent et l’île doivent être planifiées en fonction des horaires des ferrys.
Chausson au saumon
2 feuilles pâte feuilletée
250 g de saumon cuit
2 oignons verts, hachés
2 c. à soupe de persil, haché
1 c. à soupe (15 ml) d’aneth, haché
1 gros oignon, haché fin
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
1 oeuf
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon haché et faites revenir 2 minutes. Ajoutez l’oignon vert et faites cuire 1 minute. Retirez du feu.
Ajoutez le saumon cuit émietté, l’aneth et le persil. Salez et poivrez. Mélangez. Laissez en attente.
Etalez la pâte feuilletée sur une surface farinée. Coupez des carrés de pâte.
Préchauffez le four à 385°F.
Placez des petits tas de mélange au saumon au centre de chaque carré de pâte. Repliez la pâte en triangles sur les bords de la pâte du bout des doigts, avec un peu d’eau.
Faites une entaille sur le dessus de chaque triangle.
Dans un petit bol, battez l’oeuf.
Avec un pinceau, badigeonnez chaque triangle de pâte d’oeuf battu.
Pas avant 11 hres
En Floride, il est pratiquement impossible d’acheter alcools, bières ou vins avant, à certains endroits 11 heures et à d’autres 12 heures. C’est une vieille loi archaïque, une tradition bien ancrée dans les murs et pourtant le Palm Beach County songe très sérieusement à amender la loi et à permettre la vente de breuvages alcooliques le dimanche matin.
Selon un sondage du Sun Sentinel, 69% des gens sont en faveur d’un amendement alors que 30% ne souhaitent absolument rien changer. C’est surtout la jeune génération qui presse le gouvernement de changer les lois.
Dans Broward, Palm Beach et Miami-Dade c’est toujours défendu. D’en vendre comme d’en servir à un resto pour l’apéro et le brunch. Il faut oublier le petit cocktail Mimosa. Les contrevenants à la loi risquent une forte amende.
La Carte Orange
La Carte Orange est un programme de rabais pour les voyageurs en Floride. Elle est en vigueur depuis le 1er octobre 2013 et ne cesse de croître en popularité. La Carte Orange, c’est une carte privilèges et les détenteurs profitent de rabais dans une multitude de commerces : hôtels, restaurants, locatioon d’un véhicule, etc. etc. La carte est offerte au coût de 25$ sur le site internet www.carteorange.com.
La Carte Orange est offerte par la Chambre de commerce Québec-Floride et Desjardins Bank est fière d’en être le principal partenaire.
Informations supplémentaires :
Québec : 514-400-9445
Source : Desjardins Bank