Home Flash floride Pas avant 11h La Carte Orange Avalée par un alligator Du luxe à Sunny Isles Rouleaux de boeuf

Pas avant 11h La Carte Orange Avalée par un alligator Du luxe à Sunny Isles Rouleaux de boeuf

0






Pas avant 11 hres
En Floride, il est pratiquement impossible d’acheter alcools, bières ou vins avant, à certains endroits 11 heures et à d’autres 12 heures. C’est une vieille loi archaïque, une tradition bien ancrée dans les mœurs et pourtant le Palm Beach County songe très sérieusement à amender la loi et à permettre la vente de breuvages alcooliques le dimanche matin.

Selon un sondage du Sun Sentinel, 69% des gens sont en faveur d’un amendement alors que 30% ne souhaitent absolument rien changer. C’est surtout la jeune génération qui presse le gouvernement de changer les lois.

Dans Broward, Palm Beach et Miami-Dade c’est toujours défendu. D’en vendre comme d’en servir à un resto pour l’apéro et le brunch. Il faut oublier le petit cocktail Mimosa. Les contrevenants à la loi risquent une forte amende.

La Carte Orange
La Carte Orange est un programme de rabais pour les voyageurs en Floride. Elle est en vigueur depuis le 1er octobre 2013 et ne cesse de croître en popularité. La Carte Orange, c’est une carte privilèges et les détenteurs profitent de rabais dans une multitude de commerces : hôtels, restaurants, locatioon d’un véhicule, etc. etc. La carte est offerte au coût de 25$ sur le site internet www.carteorange.com.

La Carte Orange est offerte par la Chambre de commerce Québec-Floride et Desjardins Bank est fière d’en être le principal partenaire.

Informations supplémentaires :
Québec : 514-400-9445
Floride : 954-7552

Source : Desjardins Bank

Rouleaux de boeuf
2 c. à soupe huile extra vierge
½ lb. Lanières de bœuf
Galettes de riz épaisse ou ordinaire
Laitue chinoise émincée
2 oignons verts émincés
Coriandre au goût
Sauce thaie aux arachides

Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif.
Faire sauter les lanières de bœuf, à feu vif, jusqu’au degré de cuisson désiré. Réserver au chaud.
Faire tremper une à une les feuilles de riz dans l’eau tiède jusqu’à ce qu’elles soient un peu ramollies. Les retirer de l’eau.
Sur chacune, à un 1/3 du bord de la feuille, déposer la garniture: lanières de viande, laitue, oignons verts et coriandre.
Replier le bord par-dessus la garniture puis les côtés; rouler bien serré.
Au fur et à mesure, déposer les rouleaux sur un plat de service et recouvrir d’un linge légèrement humide.
Source: Académie Culinaire

Avalée par un reptile
Par un beau petit mardi soir, Jessie, une magnifique chienne de 50 livres a eu le malheur de s’approcher un peu trop près du canal derrière la maison de ses maîtres à Sunrise. Même si le terrain est bien clôturé, Jessie s’est montrée imprudente. A 10 ans, elle ne connaissait pas encore le danger. Or, en moins de quelques minutes, un alligator de 8 pieds qui profitait des eaux fraîches près de la maison, a vu son lunch arriver. La pauvre Jessie n’a eu aucune chance. Elle s’est vite retrouvée dans la bouche du reptile et on ne l’a jamais revue. Ses maîtres sont désespérés. Ils adoraient leur chienne qui était même photographiée avec eux sur les cartes de Noël envoyées aux amis et à la parenté.

Ce n’est pas la première fois qu’un chien se fait manger par un reptile en Floride, mais normalement, ce sont des petits animaux qui se font prendre. Rarement un chien de 50 livres. Ce qui fait dire aux protecteurs des animaux du Département de la Faune de ne jamais laisser ses animaux libres, sans laisse, tout spécialement quand on se promène près d’un plan d’eau ou un canal.

Du luxe à Sunny Isles
D’ici quelques mois, Sunny Isles sera doté d’un autre très luxueux édifice à condos grâce à l’alliance entre Fortune International Group et Château Group. Un édifice de 52 étages face à l’Atlantique dont l’adresse sera 15701 Collins Avenue. La construction débute très bientôt. Tous les proprios pourront bénéficier d’un service digne d’un grand hôtel même si chaque unité est autonome.

Pour loger à l’enseigne, il faudra plonger profondément dans ses poches. Les prix débutent à 2 M$ et grimpent jusqu’à 25 M$ pour un penthouse.

Sunny Isles ne cesse de se développer et ce sont surtout les Européens et les Argentins qui règnent en rois et maîtres sur cette belle muniipalité située en dans le comté de Miami-Dade en banlieue nord de Miami. La ville de Sunny Isles Beach s’est incorporée en 1997. Selon le bureau du recensement des États-Unis, Sunny Isles Beach avait une population de 15 399 habitants en 2006.

Sunny Isles qui était autrefois, l’endroit préféré des Québécois grâce à son motel row, soit sa suite de petits motels fort convenables face à la mer qui faisaient les délices et les vacances des Québécois, a bien changé. Fini les petits motels. Tout a été démoli et des immenses tours à condos sont venues bordées la mer ce qui fait que le piéton ou l’automobiliste est complètement privé d’une vue sur mer où qu’il soit. Le Thunderbird est toujours bien en place et accueille son lot de touristes chaque année, mais pour combien de temps encore?

La Collins à Sunny Isles est un endroit pour les millionnaires. Le petit peuple n’y trouve plus sa place.

Lincoln’s Market
Sortir des sentiers battus, aller ailleurs, ça peut faire passer une très belle journée.

Le long de la Lincoln Road à Miami, le Lincoln Road Farmer’s Market nous permet de faire des emplettes à meilleur prix. On y offre de tout : pains frais, légumes, fleurs, plantes, confitures faites maison, fromages fins, pâtes, miel, charcuteries, bref tout ce dont vous avez besoin pour un bon petit gueuleton. Et surtout, on y trouve des denrées plus rares dans les grandes chaînes de marché d’alimentation comme de la guacamole, salsa, ceviche.

Le Lincoln’s Market fait partie de la chaîne des marchés à ciel ouvert connus sous la bannière The Market Company. Le même marché se retrouve au centre commercial Aventura Mall.

Ouvert tous les dimanches de 9h à 18h30.