Projets sur A1A
C’est dans les cartons. La ville de Hollywood aimerait bien transformer la A1A en enfouissant tous les poteaux de lignes électriques, élargissant les trottoirs, aménageant une piste cyclable afin d’attirer de plus en plus de touristes et se mettre au goût du jour. Ce concept part de la rue Sheridan jusqu’à la rue Johnson. Non seulement on veut attirer davantage de touristes, mais on souhaite améliorer le secteur et le rendre plus sécuritairre. Le projet, toujours embryonnaire pour l’instant, nécessite un permis de l’Agence des transports afin de réduire les doubles voies à trois corridors routiers servant uniquement aux automobilistes qui doivent tourner à gauche. D’après les plans, la voie médiane deviendrait libre dans un sens comme dans l’autre en cas d’urgence.
Le projet, si beau soit-il, ne fait pas l’unanimité. Déjà bien taxés, les citoyens de Hollywood ne veulent pas de changement et savent très bien qu’on leur refilera la facture. Un conseiller de la ville soutient qu’un tel changement permettrait de réduire sensiblement les excès de vitesse à cet endroit et ferait chuter le nombre d’accidents. L’Agence de réaménagement de Hollywood pourrait demander des subventions fédérales et chercher à obtenir de l’argent de l’organisation de planification métropolitaine du comté de Broward. Par contre, nul ne sait à combien pourrait grimper la facture.
Mais on n’a encore aucune idée à combien se chiffrera la facture de tout cela et il y a loin de la coupe aux lèvres. Ce réaménagement prendrait trois ans. Après la construction du Margaritaville, c’est à se demander si tout ces cônes oranges ne feront pas fuir les touristes.
Duval Street
Les habitants de Key West sont ravis. Duval Street a été nommée l’une des plus belles rues pour l’année 2012, une consécration parrainée par le programme American Planning Association’s Great Places en Amérique.
Duval Street, c’est le coeur animé surtout le soir de Key West. La pluspart des bars et restaurants et magasins se trouvent sur Duval Street. Une rue haute en couleurs où chaque restaurant et bars rivalise d’originalité pour attirer le client. Du coup, il y en a pour tous les goûts, du resto country, au bar branché sports avec 20 écrans plasma en passant par le pub irlandais typique. Beaucoup de musique live dans les bars, ce qui renforce ce côté éclectique et coloré. À fréquenter absolument lors d’un passage ou un séjour à Key West. Idéal pour y dîner et y faire la fête.
C’est LE quartier branché et animé de l’île où se pressent touristes, fêtards, amoureux et gens de la place. Mais c’est surtout l’architecture des maisons construites sur cette rue qui ont attiré l’attention des grands décideurs. On salue le style victorien des résidences qui en fait une rue historique où on trouve de tout dans les 190 ans d’histoire de Key West.
Aubaines à Orlando
C’est dans la region d’Orlando que les maisons et condos sont les moins chers de la Floride, et ça, même si les prix ont légèrement grimpé ces derniers mois.
Orlando est une belle ville, mais située en plein cur de la Floride, soit assez loin des plages et de l’activité grouillante des villes en bordure de mer comme Fort Lauderdale, Hollywood ou Miami Beach, mais elle offre l’avantage d’une température douce et modérée, une vie moins tapageuse et accueillante. A Orlando, on peut encore se procurer un bungalow pour $160 000, soleil et chaleur compris. Orlando fait partie des villes américaines qui connaît le taux le plus bas de chômage, donc une crise économique moins ressentie par rapport à d’autres villes, un dynamisme économique en hausse.
Il faut savoir que son aéroport est le 4ème des Etats-Unis accueillant 49 compagnies aériennes, environs 980 départs ou arrivées par jour, plus de 37 millions de voyageurs en 2007 avec une superficie de 6000 hectares, il est au premier rang des aéroports de Floride. Orlando attire environs 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays et est une des villes qui a connu le plus important apport de population des Etats-Unis, car outre les retraités venus s’installer pour sa douceur de vivre, sa situation géographique et son climat, elle est également une ville d’accueil pour de nombreuses entreprises spécialisées dans les hautes technologies ainsi que dans le domaine médical avec la construction d’un immense complexe consacré à la recherche médicale, grâce à ce dynamisme, elle est la ville au taux de chômage le moins élevé de Floride qui est lui-même un des plus bas taux de chômage des Etats-Unis.
C’est dans cette région que l’humoriste québécois Mike Ward a élu domicile.
Boat Parade
Ca se passera le 13 décembre. La parade de bateaux illuminés Winterfest’ commanditée par le Seminole Hard Rock est sans doute l’un des événements touristiques les plus fréquentés de la région de Fort Lauderdale.
Elle commence sur la rivière près du Broward Center of the Performing Arts (à côté du Las Olas Riverfront) et se termine au bord du lac de Santa Barbara à Pompano. Les bateaux sont agréablement décorés pour les fêtes et illuminé de milliers de lumières multicolores pour le bénéfice de la foule rassemblée de chaque côté de l’Intracoastal.
C’est vraiment un moment extraordinaire en cette fin d’année et un événement à voir absolument!
Les berges de la New River et de la voie navigable Intracoastal s’animent de milliers de personnes. De nombreux amateurs de défilé de bateaux apportent leurs propres chaises pliantes ou des couvertures et revendiquent une place qu’ils jugent parfaite pour visionner les bateaux le long du parcours. De plus, ils anticipent la parade de plus de cent bateaux décorés, des petits bateaux aux yachts gigantesques qui passent un par un pour célébrer l’événement le plus amusant de la région de Fort Lauderdale