Home Flash floride On investit Garden Party Gatorland Sugar Mill Gardens Boom immobilier

On investit Garden Party Gatorland Sugar Mill Gardens Boom immobilier

0








On investit
Si on se fie aux statistiques, les Canadiens seront moins nombreux en Floride dans les prochains mois à cause de la forte baisse du huard ces dernières semaines.

Mais cette baisse ne se fera pas qu’en Floride, tous les états subissent le même sort ce qui laisse penser que les Canadiens seront beaucoup moins nombreux à traverser la frontière pour une petite journée de shopping dans l’état de New York, tout comme ils seront moins nombreux sur les plages du Maine ou tout autre station balnéaire près du Canada. Selon les statistiques, les Canadiens ont dépensé quelque 22.3 M$ aux Etats-Unis l’année dernière, mais on prévoit que ce nombre tombera à 4.5 M$ cette année. Les belles année du huard presqu’à égalité avec le dollar américain semblent terminées pour de longs mois à venir.

Toutes ces statistiques n’empêchent pas les Canadiens de s’acheter un pied-à-terre en Floride. Malgré une certaine hausse des prix, les ventes sont prospères. Le promoteur de Margaritaville, le complexe en construction sur la plage de Hollywood, Lon Tabatchnick ajoutera 17 condos aux 62 qu’il a déjà construits un peu plus au nord sur le Broadwalk. Les unités se vendront entre 1,5 M $ et 2 M $. Pas trop loin de là, on trouve des condos à des prix très abordables.

C’est évident que personne ou presque a les moyens de se payer un château en bord de mer à 75 M$ comme Céline Dion.

Bœuf à l’ananas
3 tasses de boeuf coupé en lanières
1 boîte de morceaux d’ananas dans leur jus
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de moutarde sèche
1 enveloppe de soupe à l’oignon

Faire revenir pendant 2 minutes les lanières de boeuf dans un poêlon huilé.
Ajouter le reste des ingrédients au boeuf et bien mélanger.
Laisser mijoter en couvrant pendant 20 minutes.
Servir sur du riz.

Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.

Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.

GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com

Sugar Mill Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards. C’est en plus l’endroit où admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mill Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise. (904) 767-1735.

Boom immobilier
Le nouveau boom immobilier à Miami amène les contracteurs à présenter de nouveaux projets de construction de condos.

C’est ainsi qu’on construira une autre tour à condo de 36 étages abritant 352 unités en plein cœur du quartier des affaires de la ville, soit au 151 SE First Street. Selon le promoteur M. Hernandez, les prix seront relativement bas mais les unités assez petites. On parle surtout de lofts très éclairés offrant une vue imprenable sur Biscayne Bay et la ville de Miami.

Déjà propriétaire de Brickell House situé au 1300 Brickell Bay Drive, M. Hernandez aurait reçu le feu vert de la ville pour débuter son projet.

Vivre à Miami, c’est bien vivre. La ville possède les plages les plus belles et les plus célèbres des États-Unis et c’est un beau mélange de cultures. Une ville extraordinaire avec de belles marinas, une vie culturelle très diversifiée et où on entend parler anglais, français, espagnol, russe à longueur de journée.