Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.
Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.
GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com
Sugar Mill Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards. C’est en plus l’endroit où admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mill Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise. (904) 767-1735.
Boom immobilier
Le nouveau boom immobilier à Miami amène les contracteurs à présenter de nouveaux projets de construction de condos.
C’est ainsi qu’on construira une autre tour à condo de 36 étages abritant 352 unités en plein cur du quartier des affaires de la ville, soit au 151 SE First Street. Selon le promoteur M. Hernandez, les prix seront relativement bas mais les unités assez petites. On parle surtout de lofts très éclairés offrant une vue imprenable sur Biscayne Bay et la ville de Miami.
Déjà propriétaire de Brickell House situé au 1300 Brickell Bay Drive, M. Hernandez aurait reçu le feu vert de la ville pour débuter son projet.
Vivre à Miami, c’est bien vivre. La ville possède les plages les plus belles et les plus célèbres des États-Unis et c’est un beau mélange de cultures. Une ville extraordinaire avec de belles marinas, une vie culturelle très diversifiée et où on entend parler anglais, français, espagnol, russe à longueur de journée.
Odd Duck Bazar
Au Fred Lippman Center,
2030 Polk Street Hollywood
samedi – Dimanche 29 Mars – 30, 2014
12:00-18:00
Artistes et artisans présentent leurs plus belles collections d’objets faits à la main. Retenez-bien qu’Odd Canard Bazar se tient toujours le dernier week-end de Mars.
Le stationnement est gratuit et on peut s’attendre à une abondance de produits,
Admission de $ 5, moins de 12 ans gratuit. Informations: www.OddDuckBazaar.com
Hollywood construit
La ville de Hollywood a donné son aval pour un projet résidentiel sur Sterling Road. On y investira quelque 125 M$ pour la construction de maisons haut-de-gamme sur les deux larges bandes inoccupées le dong du côté nord de Sterling Road. Le quartier sera très huppé et les acheteurs devront verser entre 600 000$ et 1 M$ pour acquérir une résidence.
Anciennement sur ce terrain, on comptait de nombreuses maisons mobiles. Mais, le parc de maisons est fermé et laissé à l’abandon depuis une bonne dizaine d’années. Le terrain s’étend sur un mile de long à l’ouest de la I-95 entre le développement Hollywood Oaks et les fermes d’Arapahoe et comprend 32 acres. On veut en faire un quartier chic, haut-de-gamme, familial et tranquille.
La construction débutera dans quelques mois. Les plans ont été présentés par le Groupe MG3 et son partenaire Brookman Fels, spécialisés dans ce genre de projets.
C’est à 10 minutes de tout : plage, terrains de golf, épiceries, magasins.