Home Flash floride Chou-fleur gratiné Nouvelle SunPass Mariez-vous Bravo Desjardins Stand Your Ground

Chou-fleur gratiné Nouvelle SunPass Mariez-vous Bravo Desjardins Stand Your Ground

0










Chou-fleur gratiné
1 chou-fleur
1 c. à soupe sel
1 c. à soupe vinaigre blanc
eau
1 1/2 tasse sauce béchamel
3 c. à soupe fromage fondu
1 c. à thé persil
3 c. à soupe fromage parmesan râpé

Bien nettoyer le chou-fleur en enlevant toutes les feuilles, le placer dans une grande casserole, le recouvrir d’eau, ajoutez le sel et le vinaigre. Amener à ébullition et mijoter jusqu’à presque complète cuisson.
Égoutter et placer le chou-fleur dans un plat de service allant au four.
Préparer la béchamel et y ajouter le fromage fondu et le persil jusqu’à ce que la sauce soit lisse.
Verser la béchamel sur le chou-fleur et décorer de fromage parmesan.
Mettre le plat dans le four à 350 °F pour environ 20 minutes.

Nouvelle SunPass
D’ici quelques semaines, SunPass modifiera tous ses modèles de ses répondeurs par de nouveaux modèles sans pile.

Les usagers de la SunPass recevront gratuitement cette nouvelle version du transpondeur au profil beaucoup plus discret et n’émettant aucun son. De plus, le détenteur d’un transpondeur verra une autre option s’offrir à lui, le mini collant SunPass qui est aussi ince qu’une carte de crédit.

Les Snowbirds qui possèdent un transpondeur vont éventuellement pouvoir l’utiliser dans tous les états de la route qui les mène en Floride. Les principaux litiges qui retardent l’instauration du système est la facturation, soit le remboursement entre les états et la façon de traiter avec les conducteurs qui tentent de frauder le système. Mais on nous assure que tout sera prête pour la saison touristique.

La SunPass réduit le temps d’attente sur une autoroute payante avec ses guichets spéciaux.

Mariez-vous !
On aura tout vu et tout entendu par le passé et les histoires d’horreur concernant le refus de louer un appartement à un Noir ou encore à un musulman, refuser des familles ou des gens qui n’ont pas encore atteint l’âge vénérable de 55 ans est monnaie courante. Mais refuser de louer un appartement ou vendre un condo à un couple non légalement marié dépasse toutes formes d’entendement.

Mine de rien, c’est ce qui se passe. Surtout à Casa Di Amici tout près de Venice où l’association de condos refuse carrément de louer un condo à un couple vivant tout simplement en couple. Et vous croyez que c’est une attaque aux droits de la personne? Pas du tout. Cette pratique est tout à fait légale dans le Sunshine State.

Discriminatoire cette loi? A n’en pas douter.

Bravo Desjardins
Des grosses félicitations à la Desjardins Bank en Floride qui s’est mérité, il y a quelques semaines, la cote des 5 Stars Superior Rating par la puissante firme Bauer Financial Inc.

Le certificat attribué à Daniel Veilleux, président de Desjardins en Floride, date de juin dernier et confirme que la banque est l’une des plus solides aux Etats-Unis. Les Canadiens qui transigent avec cette banque durant leur séjour en Floride le font en toute sécurité.

Bravo M. Veilleux !

Stand Your Ground
Même si elle est très critiquée par la majorité de la population de la Floride, le gouverneur de l’état Rick Scott dit souhaiter le maintien de cette loi permettant l’usage d’armes dans des situations de légitime défense, appelée Stand Your Ground.

Cette loi sur la légitime défense existe dans plusieurs autres États, mais sa version en Floride est la plus permissive et va bien au-delà du droit de se défendre avec une arme dans sa propriété privée.

Adoptée en 2005 lorsque Jeb Bush, fils et frère des anciens présidents, était gouverneur de Floride, cette loi établit qu’une personne peut utiliser une arme quand elle se sent menacée de mort ou craint d’être grièvement blessée dans une attaque. Plaider la légitime défense dans ces cas-là lui donne alors l’immunité devant la justice.
Cette loi a été au coeur des débats tout au long du procès Zimmerman, les avocats de l’accusé plaidant la légitime défense et le respect de la législation.

Et de ce fait, ils ont gagné leur cause. L’accusé a été blanchi de toutes accusations.

Les assurances
Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance-maladie pour régler la note si vous tombez malade ou si vous êtes blessé dans un pays étranger. Au mieux, ce régime couvrira seulement une partie des frais. Il vous incombe de contracter une assurance complémentaire, dont vous devrez bien comprendre les clauses.

Les détenteurs de certaines cartes de crédit bénéficient d’assurances voyage et maladie, mais vous ne devez pas tenir pour acquis que cette couverture vous est automatiquement offerte ou sera suffisante par elle-même. En effet, certaines compagnies vous imposeront une prime additionnelle pour vous fournir une assurance voyage. D’autres exigeront que vous payiez vos arrangements de voyage à l’aide de la carte offrant cette assurance. Il convient de vérifier avant le départ les conditions, restrictions et exigences relatives à ce genre d’assurance.

Un simple plâtre en cas d’une jambe cassée peut facilement coûter 4 000$. Imaginez une crise cardiaque, un accident, un AVC, et un transport en avion-ambulance. Une petite facture allant facilement jusqu’à 100 000$

Il n’y a pas de folies à faire.