Les missions et objectifs de La Voce
Missions et objectifs
Fondé en 1982, le magazine LA VOCE s’adresse aux Canadiens d’origine italienne et à tous ceux qui s’intéressent à la culture italo-canadienne.
LA VOCE paraît tous les deux mois et son objectif est de souligner le travail et l’engagement des entrepreneurs d’origine italienne à l’égard du Canada et leur contribution remarquable au développement du pays.
Politique rédactionnelle
Le magazine offre un espace de réflexion et chaque numéro présente des sujets variés et des dossiers thématiques traitant d’un thème d’intérêt général touchant l’actualité, le monde des affaires, celui de la finance et du tourisme. Ces dossiers sont souvent accompagnés d’une entrevue avec une personnalité significative. Le contenu rédactionnel n’est pas aligné sur un parti ou une idéologie politique. Il accueille de manière ouverte différents points de vue qui ne correspondent pas toujours à l’opinion des membres du comité de rédaction.
Au delà des affaire, le mode de vie
La Voce ne se veut pas une revue spécialisée ou scientifique. Ses journalistes et reporters s’intéressent à la diaspora italienne dans ses multiples facettes pour en révéler toute la diversité.
La Voce s’avère aussi un excellent outil d’information pour les entrepreneurs et les cadres supérieurs. La Voce rend hommage aux personnalités qui ont marqué l’histoire et à celles qui contribuent à façonner le Canada d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, l’élément humain se trouve au cur de sa politique éditoriale.
L’évolution de la vie des Canadiens de souche italienne, leur environnement, leurs loisirs, les différentes expressions artistiques qui les caractérisent, leurs traditions, leur gastronomie, leur artisanat, leurs préoccupations et leurs aspirations, enfin, l’impact de tous ces éléments sur leur quotidien seront traités par une brochette de recherchistes et de rédacteurs passionnés par l’Italie.
Circulation du magazine : 35 000 exemplaires distribués ainsi :
Avantages pour les annonceurs et les commanditaires
Les annonceurs et les commanditaires qui s’associent à La Voce rejoignent un public beaucoup plus vaste que la seule communauté visée, déjà fort importante, et rentabilisent leur investissement parce que
1 – Le magazine constitue la principale source d’information non disponible ailleurs. Il est imprimé en couleur sur du papier glacé de qualité supérieure assurant ainsi une plus longue vie ;
2 – La notoriété des personnalités, les conseils des experts, les trucs pour épargner ainsi que les articles et les reportages faisant revivre la fierté italienne font que le magazine est conservé précieusement par les lecteurs. Cette rétention supérieure procure une visibilité accrue aux annonceurs ;
3 – Le magazine rejoint également tout un bassin de lecteurs secondaires et tertiaires, de par sa nature et le fait qu’il circule dans les communautés et auprès des familles et regroupements d’Italiens. Chaque exemplaire est lu par 6 lecteurs ;
4 – Les articles sont publiés en français et en anglais, permettant à tous ceux qui sont intéressés de mieux connaître la communauté et la culture italienne.
5 – Le magazine est un outil de rapprochement des Canadiens de souche italienne, créant un pont entre l’histoire et l’avenir.