Les adieux de Pier
Notre amie, l’auteur-compositeur-interprète Pier Béland est très malade. Le week-end dernier, elle a fait parvenir sa lettre d’adieux au Journal de Montréal.
Pier souffre d’un cancer de l’utérus. Elle connait sa condition depuis quelques mois, mais, discrète comme toujours, elle n’en parlait pas et a honoré tous ses contrats en Floride. A la voir sur scène, on n’aurait jamais pensé que cette belle femme de 64 ans allait bientôt mourir. Les proches connaissaient sa condition, le public ignorait tout. C’est ainsi qu’elle le voulait. Comme le veut la chanson, She did it her way. Au cours des derniers mois, elle a subi une hystérectomie et des traitements en radiothérapie, mais il était déjà trop tard. Le cancer s’est propagé à tous les autres organes vitaux.
Elle est entrée aux soins palliatifs sur ses deux jambes de satin vêtue, coiffée et belle comme une princesse. Encore là, on n’aurait jamais pensé qu’elle marchait vers la mort. Elle a un moral d’enfer, des nerfs d’acier et ne supporte aucun sanglot devant elle. Devant la mort, elle est sereine et épate tout le monde. Je souhaiterais de tout coeur avoir cette attidude mon tour venu, mais je doute avoir autant de courage et de guts. Pier c’est une force de la nature.
Pier Béland est la fille de Réal Béland, le concierge Gustave de la populaire émission Moi et l’autre et du duo Ti-Gus et Ti-Mousse, et la demi-sur de l’humoriste Réal Béland. Pier sort un nouvel album dans quelques jours sous le titre de Ce que je suis. Elle a connu une très belle carrière et a toujours rempli toutes ses salles depuis une trentaine d’années en Floride. Il fallait se lever tôt pour avoir des billets pour ses shows.
Adieu ma belle Pier. Nos pensées t’accompagnent et nous gardons tous de toi, un excellent souvenir.
Et, voici sa lettre.
À̀ tous mes amis qui depuis tant d’années me suivent et me font confiance; à vous qui vous êtes déplacés tellement de fois pour venir assister à mes spectacles. Pour tous vos encouragements, et votre amour, je vous dis Merci du plus profond de mon cur …
Ce soir, je vous annonce officiellement que tout ce que vous avez lu dans les journaux la semaine dernière … me concernant est vrai. Il est temps pour moi de vous quitter dans quelques jours. La maladie aura gagné la bataille.
Une des rares que j’ai perdue mais que voulez vous… on ne peut pas toutes les gagner malheureusement. Mais je veux que vous sachiez que…ces derniers mois de ma vie ont été pour moi les plus beaux. J’ai connu ce que bien des gens ne connaîtront jamais et je pars sereinement en me disant que la vie m’aura enfin tout donné.
D’ici quelques semaines mon nouvel album sortira sur le marché comme prévu. Je ne veux rien changer de ce qui était prévu. Je vous laisse donc mes pensées et mes états d’âme dans CE QUE JE SUIS.
Ce bijou d’album dans lequel j’y ai mis tout mon cur. Tout se concrétisera sans moi cette fois. Mais c’est la vie. Il ne faut surtout rien regretter, mais garder au fond de soi les plus beaux moments vécus.
Peu importe le temps que l’on passe avec des gens. Ce qui est important, c’est ce qu’il en reste !…
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux.
Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Salut Bye à demain