Home Le billet de Michèle Les moutons de l’insomnie

Les moutons de l’insomnie

0

Je les ai tous comptés. Un par un.

Je les revois sauter la clôture avec leur numéro dans le dos comme aux olympiques.

Rouges, verts, oranges, turquoises, roses, jaunes, blancs, mauves, violets, champagne, beiges, bleus, marine, gris, quadrillés, à pois, rayés, roses à étoiles vertes, unis. Ils avaient différentes couleurs pour égayer mes nuits blanches.

Je n’en ratais aucun.

J’avais même fini par leur donner des noms tellement ils m’étaient familiers. Exactement comme au temps de la petite école au Québec alors qu’on achetait des petits Chinois pour se donner bonne conscience et qu’on coloriait des bateaux et des avions sur un grand carton collé au mur de la classe. Bizarre, les Chinois étaient rarement des Chinois… c’était surtout des Africains qu’on achetait. Ils avaient tous un nom.

On faisait équipe les moutons et moi. On se connaissait depuis trente ans, on était devenu les meilleurs amis du monde. On se racontait tout, on vivait les mêmes choses.

Les mêmes crises surtout!

Il n’y avait jamais de gagnant. Chaque mouton était considéré comme un animal à part entière. Unique au monde. J’avais un bon mot pour chacun d’entre eux, je les encourageais à sauter, je les aidais même au besoin, j’étais une vraie nurse avec eux.

Un beau jour, j’en ai eu assez de jouer à la mère avec des moutons multicolores au numéro accroché dans le dos.

Assez d’avoir l’œil hagard, la mine défaite et le goût de brailler. Assez de rêver tout éveillée. Il me fallait faire quelque chose de plus intelligent avec mes moutons.

Je suis entrée chez Post Haste Pharmacy, et j’ai expliqué mon problème. Leur comptoir de produits naturels est assez impressionnant, je savais qu’ils pourraient me conseiller et m’aider.

Non seulement j’ai été bien servie, mais on m’a donné 10% de rabais parce que j’avais lu la publicité dans Planète Québec.

Allez savoir pourquoi la vente en est interdite alors que la moitié de la population en Floride en avale tous les jours sans être malade pour autant, mais Santé Canada maintient que tant que les fabricants de Mélatonine n’auront pas prouvé l’innocuité,et la qualité du produit, elle ne veut rien savoir. Il est interdit de le vendre ou de le distribuer au Canada.

Depuis ce jour béni des dieux, sans vouloir être méchante, j’ai réduit 500 moutons au chômage. Il m’arrive encore de penser à eux… comme on pense à des vieux amis, mais leur souvenir est parfois douloureux.

Et à vrai dire, je ne veux plus d’eux dans mon cercle d’amis.

On ne vit plus du tout les mêmes crises. Ils sont encore insomniaques alors que moi je dors comme un bébé mes sept heures par jour. Qu’ils aillent faire la queue à l’assurance emploi pour remplir les maudits formulaires.

Après tout, ils ont bien travaillé durant 30 ans, ils méritent leur compensation. ;-))

Avez-vous oublié SHOWBIZ?