Vacances à St. Pete
On raconte souvent que la région de Tampa et St. Petersburg est tout spécialement concue pour les aînés anglophones et que très peu de Québécois s’aventurent sur la Côte Ouest de la Floride pour de longues vacances. C’est en partie vrai. Même si la région est absolument magnifique et invite à un séjour en toute quiétude, on y rencontre très peu de francophones et, à 22 heures, il n’y a plus âme qui vive dans les rues. Sur la Côte Ouest, on se lève et se couche tôt, on ne fait pas de bruit, on est très respectueux des gens et des lois. C’est toutefois une très belle région, idéale pour des vacances en amoureux.
Pour le touriste qui aime découvrir les plaisirs naturels qu’une région peut offrir, celle de Tampa Bay, en plus de ses très belles plages, permet de vivre plusieurs activités de plein air. Pour ceux et celles qui pratiquent la pêche, les eaux de Tampa Bay sont exceptionnelles, car on y retrouve plus de 200 espèces de poissons différentes, mais cette région est aussi un endroit très fréquenté par les amoureux des oiseaux en milieux naturel, car Tampa Bay possède la population d’oiseaux la plus diversifiée de toute la Floride.
Pour les amateurs d’art qui visitent la région de Tampa Bay et plus particulièrement la ville de Saint Petersburg, un arrêt au Salvador Dali Museum 1000 Third Street South s’impose. Ce musée présente une vaste collection des uvres de cet artiste espagnol dont le musée de Figueras en Espagne retrace merveilleusement bien sa carrière artistique. La collection du musée de saint Petersburg qui s’étale sur une période de 45 ans comprend 95 peintures à l’huile des quatre périodes artistiques de Dali: la période de ses débuts (1917-1927), la période de transition (1928), la période surréaliste (1929 -1939) et la période classique (1940-1970). En même temps que ces peintures qui vont de 1917 aux années 1970, la collection offre une vue d’ensemble des thèmes et symboles utilisés par Salvador Dali en plus d’inclure des aquarelles, des dessins, des photographies, des sculptures et des objets d’art.
Les temps historiques surgissent à nouveau sur St. Pete Beach, où se trouve le Don CeSar Beach Resort and Spa, terrain de jeu des années 1920 pour le « beau monde », comme F. Scott Fitzgerald et Al Capone. Ce palais rose marquant accueille les voyageurs dans cette île longue, avec ses plages conviviales pour les familles et ses hôtels. Les accès à la plage sont situés de façon commode et les activités de sport nautique, les locations et les charters sont toujours très animés. C’est ici que vous pouvez prendre le bateau pour vous rendre sur les îles sans pont, et passer une journée de plongée au tuba et de pique-nique sur la plage.
Source : Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.