Home Le billet de Michèle Quand le consul de France reçoit…

Quand le consul de France reçoit…

0


La Floride est un important centre de développement économique et la France y est très active dans le développement des exportations. C’est le consul général Philippe Chatignoux, basé à Miami, qui dirige les opérations.
En fait, la France occupe le septième rang au niveau des exportations avec 4,3% du marché américain.

M.Chatignoux terminera son mandat de trois ans l’an prochain et c’est avec regret que tout le monde le regardera partir.

Gentil, simple, populaire autant chez ses compatriotes que chez les Américains, il exerce une tâche énorme puisqu’il est aussi responsable du marché des Bahamas, de Porto Rico, des Îles Vierges américaines, des Caïmans, des Turques et Caïcos et d’Haïti.

Il a une mémoire incroyable qui lui est très utile dans toutes ses démarches et rencontres quotidiennes.

Pour souligner la fête nationale de la France, le 14 juillet, Philippe Chatignoux avait invité tous ses amis et compatriotes à une magnifique réception à l’hôtel Intercontinental de Miami.

Entre les amuse-gueule et les bons vins, le pâté et le champagne, tout le monde fraternisait dans la joie.

Et Philippe de se promener d’un groupe à l’autre le plus simplement du monde.

Une très belle réception que l’équipe de Planète Québec a fort appréciée.


Nos photos
1- Raul Valdes Fauli, maire de Coral Gables, Joe Carollo, maire de Miami, Philippe Chatignoux et Francesca Walsh, directrice du protocole de la ville de Miami.
2- Gui Govaert, consul de Belgique et Pasquale Centracchio, consul D’Italie.
3- Pasquale Centracchio et Javier Vallaure, consul général d`Espagne.

Le consulat de France à Miami

Ne ratez pas SHOWBIZ

Previous article Wow les filles !
Next article 14 juillet 2020 au Blue Bar & Grill
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.