Peanut Island
Depuis la nuit des temps, il a toujours été possible de faire des gros partys sur la plage de Peanut Island, une petite île paradisiaque située dans le Palm Beach County. L’alcool a toujours coulé à flot. A un point tel que certains week-ends, on avait la nette impression qu’on vivait au paradis ou en enfer.
Les plaintes des citoyens et des policiers se multipliaient à l’infini et on craignait pour la sécurité des gens. Au fil des ans, Peanut Island est devenu un endroit à problèmes pour les policiers. En 2007, au cours d’un long congé, la police avait arrêté 19 adolescents pour consommation alors qu’ils n’avaient pas l’âge légal pour boire, en Floride il faut avoir 21 ans, et avait cité 23 cas de violations des plaisanciers. On ne mentionne même pas le nombre de viols rattachés à des beuveries. L’an dernier, alors qu’ils étaient ivres, un groupe d’adolescents de retour d’une journée sur l’île, ont attaqué des voyageurs descendant d’un taxi d’eau, pour ensuite les voler.
Tout ça est terminé. Depuis le 18 mai, il est strictement interdit à tous de boire sur la plage ou tout autre endroit public et les amendes sont salées pour quiconque serait porté à la désobéissance. Cependant, l’alcool reste permis sur les nombreux yachts qui accostent à l’île à condition de rester dans l’embarcation et qu’ils sont munis d’un permis.
Peanut Island, c’est pour plusieurs, le paradis sur terre, une île de 79 acres située à l’embouchure de Lake Worth et Palm Beach, L’île a été créé par le dragage des projets liés à 1918, qui a également créé l’entrée et le Port de Palm Beach . Appelée à l’origine l’île Inlet, l’île a été rebaptisée Peanut Island en 1946 à la suite d’une opération militaire qui a échoué. En 2005, on a investi 13 M$ pour lui redonner ses lettres de noblesse. C’est également l’un des plus beaux endroits du sud de la Floride pour faire du snorkeling.
L’île s’est dotée de camps, d’une jetée et d’artificiels récifs. Elle dispose également d’un abri anti-atomique construit en secret pour le président John F. Kennedy, peu après son élection en 1960. La famille Kennedy, on le sait, a toujours eu une maison en bordure de mer à Palm Beach. L’abri est géré par le Musée maritime de Palm Beach et est ouvert aux visiteurs comme un exemple de la guerre froide à l’ère des préoccupations pour la sécurité du président.
Les week-ends, Peanut Island accueille plus de 2000 visiteurs.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.