Home Richard Johnson Du soleil en peinture sur les murs d’Hollywood

Du soleil en peinture sur les murs d’Hollywood

0


Par un beau soir de Floride, la semaine dernière, plusieurs artistes ont décorés les murs de l’hôtel Ramada, sur la rue Harrisson, dans le centre-ville d’Hollywood. Ces fresques ont eu un impact magique: les citoyens, les visiteurs et les commerçants en veulent plus. « Redonnons la ville aux artistes »!

Déjà une trentaines d’oeuvres abstraites ou classiques signées par des artistes connus, illuminent les murs de l’hôtel et on commence à produire des murales.

Un groupe a créé le mouvement SmART pour piloter le projet. Objectif: attirer le plus grand nombre d’artistes et de galeries pour faire du centre-ville d’Hollywood, une attraction aussi forte que Lincoln Street, à Miami.

Tous les mardis soirs, vers l’heure du souper, les différents peintres et illustrateurs vont décorer d’autres murs qui s’offrent à leur imagination. Allez-y!

La crise a frappé cruellement les marchands du centre-ville d’Hollywood, et l’administration travaille fort pour stimuler les affaires: décorations, illuminations, propreté, et depuis quelques jours, parking gratuit.

Le succès mondiale d’Art Basel Miami démontre clairement que l’art est un puissant pôle magnétique qui attire les touristes et stimule la création de restaurants, de bars, de boutiques et de services connexes.

Les astres sont bien alignés car les loyers sont bas dans le secteur alors que les prix explosent à Miami.