Avant de s’aventurer dans la mer, on se demande souvent si l’eau est propre. Avec toute la pollution qui existe, on a souvent peur des maladies de peau ou encore, on ne se sent nullement en sécurité dans l’eau.
Dans le comté de Broward, vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos prochaines vacances. La qualité de l’eau est analysée tous les mois par des experts.
On ne peut en dire autant des 34 comtés de l’État de la Floride qui, sans négliger de faire analyser leur eau régulièrement, ne le font pas tous les mois comme c’est la règle dans Broward.
C’est une politique qu’on avait quelque peu mise de côté depuis 1992 à cause des coûts faramineux qu’elle entraîne. À l’été 96, on est revenu à des bons sentiments et l’eau est testée et analysée tous les mois en laboratoire.
Quand on demande à un gardien de plage si l’eau est propre et qu’il répond dans l’affirmative, on peut lui faire confiance. Car lui, tout comme nous, ne voudrait pas que sa plage soit polluée. Il se retrouverait vite au chômage.
En vacances, on peut donc profiter de la mer en toute confiance. Les plages du comté de Broward sont les plus propres de la Floride et c’est ici même que l’eau est analysée pour protéger le public.
Le comté de Broward comprend les plages de Hallandale, Hollywood, Dania, Lloyd State Park, Pompano, Deerfield et plusieurs autres.
De Golden Beach à Palm Beach.
Broward County