Home Les gens Bruno au French Beauty Studio – Une belle réussite Celle de René Godin –

Bruno au French Beauty Studio – Une belle réussite Celle de René Godin –

0

Bruno au French Beauty Studio
Fabienne Rouzies organise une belle journée pour le samedi 5 mai…une journée qui sera un présage à la Fête des Mères puisqu’elle présentera, à compter de 9 heures, Bruno Mercuri qui sera là pour vendre ses bijoux,

Tout le monde sait que les bijoux en argent importés du Mexique sont vraiment beaux. Fabienne avait organisé une journée semblable avant Noël et tout avait baigné dans l’huile. Elle récidive et espère que vous serez là.

Par la même occasion Carole Desroches vous fera découvrir ses « romantic candles » et ses « light ambiance » C’est un rendez-vous!

French Beauty Studio
1155 North Federal Highway
Fort Lauderdale
Florida
Tél: 954.566.9557
Télécopieur: 954.566.0225

Une belle réussite, celle de René Godin

Pour plaire à son père, il a étudié la mécanique. Le jour où il a reçu son diplôme, il l’a remis au paternel et a décidé d’étudier ce qu’il avait envie de faire pour gagner sa vie, la danse.
Il a décroché un poste de professeur de danse, s’est inscrit dans différentes écoles de danse tant au Canada qu’en Europe ou aux États-Unis, a réussi tous ses examens avant de commencer à travailler professionnellement comme danseur et chorégraphe.

De la danse, des plumes, des paillettes, de la claquette, du ballet jazz, de l’animation, du music hall, du ballroom, de la musique et des grandes revues, René Godin en rêvait, ne vivait que pour ça.

À Londres, avec Guy Haward, il a étudié le jazz, même chose à New York, avec Luigi, et, toujours à New York, il a suivi des cours de claquette avec Al Gilbert.

Il ne choisissait que les plus grands… parce qu’il voulait réussir. Il voyait grand.

Petit à petit, avec cours de perfectionnement et contrats alléchants, il réalisait ses rêves, travaillait avec les Monique Leyrac, Michèle Richard, Muriel Millard, Sidney Lassick, Joël Grey sur toutes les scènes du monde et à plusieurs émissions de télévision comme Les Démons du Midi, Michel Jasmin, l’Orange Bowl ou l’ouverture des Expos au Stade Olympique de Montréal où il dirige et chorégraphie 1000 danseurs.

Il enseignait à des plus jeunes et en a fait des stars comme France Mouseau et Jean-Marc Généreux. Il a présenté ses numéros à la Place des Arts, à Radio-Canada, à TVA avec le même engouement, la même passion.

Originaire de Montréal, René Godin œuvre dans le milieu de la danse depuis plus de 35 ans. C’est un touche-à-tout. Il travaille comme chorégraphe, professeur de danse et enseigne la danse sociale, le jazz, les claquettes, la comédie musicale pour la scène et la télévision.

Diplômé de la Fédération des Loisirs-Danse du Québec et de l’Imperial Society de Londres, il a remporté plusieurs championnats tant au Canada qu’aux États-Unis.

En 1982, Dance Educator of America l’invite à enseigner dans différents « dance workshop » à Las Vegas, New York, Washington, Philadelphie, Seattle où il travaillera avec Gregory Hines.

Établi en Floride depuis une dizaine d’années, René Godin relève un autre défi : enseigner la danse mais également monter des revues musicales à grands déploiements avec des gens âgés de 60 à 85 ans…

Il présente sa super revue de Music-Hall adaptée aux francophones avec des participants âgés de 60 à 83 ans.

Son spectacle comprend des numéros de danse à claquette, de charleston et des numéros à grand déploiement dans de somptueux costumes rappelant les Zigfield Girls. Chanteurs et comédiens complètent le tableau et le spectacle, d’une durée de 90 minutes, est bilingue.

En Floride, il travaille régulièrement avec Joel Gray pour le Orange Bowl Half Time Show, dirige et chorégraphie pour le Zigfield Club, donne des cours de danse et monte sa troupe, la Stardust Revue, où il agit comme directeur et chorégraphe. Non satisfait de tout ce travail, René Godin est aussi le créateur de tous les costumes, chapeaux ou panaches à plumes de son spectacle.

René Godin n’arrête pas. Pour lui, le mot retraite n’a absolument aucune signification. Le travail le tient jeune et il en a la preuve, ses danseuses ont 80 ans et en paraissent à peine 50.

rené godin

Showbiz
Vous ne pouvez pas commencer la journée sans lire les dernières nouvelles sur le jet set et Hollywood.

Cliquez vite sur SHOWBIZ et faites-nous part de vos commentaires dans le Forum de discussion.

Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez. Beaucoup d’action. Rien de prétentieux.

C’est votre chronique
Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions parler de vous ou de vos amis, de votre entreprise, de la belle-mère, des jeunes mariés ou de vos amours… c’est selon votre goût. Michèle Sénécal

Salut Bye à demain

Un must à votre agendaSHOWBIZ

Previous article Des requins à Disney World
Next article AIR &SEA SHOW – Festival chez Publix
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.