Attention aux assurances
Vous organisez votre prochain séjour en Floride? Sachez au départ que les cartes de crédit offrant une assurance ne couvrent pas tout et qu’il est préférable de prendre des assurance supplémentaires pour s’assurer d’une bonne couverture.
Les frais d’adhésion annuels devenus de plus en plus élevés avec des couvertures d’assurances réduites, plusieurs personnes se rendent compte aujourd’hui si ce produit en vaut réellement la chandelle.
Certaines préoccupations soulevées par les compagnies d’assurance suggèrent que si vous comparez les couvertures offertes par les cartes de crédit vous pourriez y trouver de petites surprises. En effet, vérifiez la couverture assortie à votre carte de crédit et portez une attention particulière aux éléments suivants:
– Montant de la couverture médicale
– Duré maximum de la couverture, séjour limité
– Les critères d’admissibilité trop restreints surtout si vous avez une condition médicale pré-existante ( hypertension, cardiaque, diabète etc.)
– La possibilité de prolonger votre couverture avec une autre compagnie d’assurance.
De plus, si vous êtes âgé de 65 ans et plus, vous risquez de voir votre couverture de 23 ou 46 jours annuelle réduite à 14 ou 7 jours selon le type de carte de crédit que vous détenez. Certaines compagnies de crédit ne permettent pas de prolonger votre couverture d’assurance avec une autre compagnie que celle déjà proposée. C’est le cas de Visa Desjardins qui ne permet aucune autre assurance que celle de Visa Desjardins, sauf si vous n’êtes pas en parfaite santé.
Avant de signer quoi que ce soit, magasinez vos assurances. Sans une bonne couverture, vous courez à votre propre ruine.
Restes de jambon
1 tasse de riz
2 tasses jambon en cube
1 bte de crème de champignon
1 bte de macédoine ou légumes congelés
1/2 tasse d’eau
Fromage râpé au goût
Faire cuire le riz
Mélangez tous les ingrédients dans un plat carré allant au four sauf le fromage
Soupoudrer de fromage pour gratiner
Cuire au four 350 durant 30 minutes
La Green Card
Tous ceux qui décident d’habiter les Etats-Unis en permanence rêvent de posséder une green card qui leur donne tous les privilèges. Mais attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
C’est l’employeur qui fait la demande de la Carte Verte et non l’employé. Cela veut dire que vous devez avant toute chose avoir un visa de travail (H1B, L1, etc.)
Avant de pouvoir faire la demande pour la carte verte:
– l’obtention de la carte verte est un processus très long (2 à 3 ans) et coûteux.
– vous pouvez aussi obtenir cette carte verte en investissant 1 million de dollars et employer 10 citoyens américains ou résidents permanents.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Le Lighthouse
Le Lighthouse de Key Biscayne est unepetite merveille en soi. L’édifice en brique d’une hauteur de 100 pieds est devenu une attraction touristique de premier plan et l’un des édifices de Miami les plus photographiés.
Construit contre vents et marées en 1825, il a résisté à tous les ouragans mais était endommagé. En 1960, le gouvernement a décidé de lui redonner ses airs de noblesse mais depuis quarante ans, il aurait sans doute besoin d’un petit coup de jeunesse. Or, les priorités du gouvernement son ailleurs. La récession a fait des ravages considérables et les sommes d’argent qu’on devait consacrer à la restauration de certains édifices publics sont investies dans des choses considérées plus urgentes. Néanmoins, le Lighthouse vaut le détour, le coup d’oeil et la photo.
Le Cape Florida Lighthouse fait partie est intégré au réseau des parcs publics de la Floride. Il est situé à Key Biscayne et on s’y rend par le Rickenbacker Causeway.
1200 S. Crandon Blvd
Key Biscayne
305.361.5811
Stationnement: $5. par véhicule.
Garderies fermées
La récession a des percussions jusque dans les garderies alors que plusieurs parents ayant perdu leur emploi, se voient dans l’obligation de retirer les enfants de la garderie pour économiser de l’argent. De ce fait, plusieurs garderies sont en faillite, incapables de payer les employés par manque d’enfants et d’argent.
Depuis des mois, on tente de remédier à la situation en se disant que les beaux jours sont devant nous, mais rien à faire. Les emplois perdus ne sont pas retrouvés et pour les citoyens, il devient de plus en plus difficile de trouver un emploi. Pour le salarié moyen, les perspectives d’emploi sont extrêmement fragiles, ils ne peuvent se permettre de poursuivre le même train de vie. Les enfants restent donc avec les parents jusqu’à la maternelle, et les éducatrices de garderies se retrouvent au chômage alors que les proprios placent leur entreprise sous la loi de la faillite.
Food & Wine Festival
Ecore cette année, Disneyword tient son Epcot International Food & Wine Festival du 1er octobre au 14 novembre et pour célébrer dignement le 15e anniversaire, on prévoit une cuisine vraiment internationale et gastronomique. Outre les chefs de Disney, 250 chefs de haute réputation participent au festival offrant des plats et des vins de différents pays comme l’Argentine, le Chili, la Pologne, la France, l’Amérique du Sud, l’Italie, la Corée du Sud, le Mexique, la Belgique et plusieurs autres. Un festival qui attire chaque année plus d’un million de visiteurs.
Tarif pour entrer à Epcot: Adultes $75. Enfants $68. Chaque plat est payant. Les prix pour la dégustation débutent à $4.25
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.