Harry Potter’s World
Si des millions de gens ont adoré les livres de J.K. Rowling et tous les films qui ont raconté l’histoire d’Harry Potter, voilà que la magie de l’imaginaire s’est transportée dans un parc d’Orlando où les admirateurs deviennent les acteurs avec The Wozarding World of Harry Potter le dernier né des parcs thématiques d’Orlando qui a officiellement ouvert ses portes en juin dernier.
D’une superficie de 20 acres, ce parc d’attractions compte trois manèges. Deux d’entre eux, « Dragon Challenge » des montagnes russes assez imposantes que l’on atteint après avoir traversé des décors de « La coupe de feu » puisque l’attraction fait référence aux épreuves que subissent les participants au « Tournoi des trois sorciers » et « Flight of the Hippogriff », un petit train familial qui permet de traverser un jardin de citrouilles et une cabane. Mais la véritable découverte s’appelle « The Forbidden Journey » qui repousse les limites de l’imaginable en ce qui regarde les manèges dans les parcs d’attractons.
Un peu comme ces deux classiques des parcs Disney « The Forbidden Journey » donne l’impression de chevaucher un balai et, ainsi, de survoler Poudlard, d’affronter des araignées géantes, d’échapper de justesse à un dragon, d’être menacé par le saule cogneur, de débarquer en plein match de Quidditch, d’affronter les détraqueurs, etc. Typiquement Potter le sorcier.
Si le détour fait partie de votre horaire vacances, armez-vous de patience. Comme pour tous les manèges de Disney, la file d’attente est longue mais le jeu en vaut la chandelle. Se plonger dans l’univers du sorcier n’est pas une mince affaire et pour y arriver, Disney n’a rien ménager. Tout est là: rues, maisons, commerces, c’est criant de vérité.
Dans les restos, les noms des plats portent tous les mêmes noms que ceux décrits dans les romans. La fameuse Bièraubeurre a carrément été inventée et peut être consommée sur place, mais il y a moyen d’acheter différentes friandises mentionnées dans les romans chez Honeydukes ou même de se faire aider pour acheter la fameuse baguette magique ou poster une carte postale avec le sceau de Potter au Owl Post.
Inauguré en 1999, le parc Universal’s Islands of Adventure est le favori des adolescents avec ses spectaculaires montagnes russes, ses attractions multimédias et ses manèges nautiques aux noms à coucher dehors dont il est impossible de sortir indemne.
Bien que fort populaire, ce parc est cependant demeuré pratiquement inchangé depuis son ouverture. L’ajout majeur que constitue le nouveau secteur mettant en vedette Harry Potter et ses amis est donc fort bien accepté et donne un second souffle salutaire en cette période de crise financière.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.