Des prix à la baisse
Il y a à peine 5 ans, il était impossible de trouver une bonne maison non loin de la mer en Floride en dessous de 600 000$. Tout était tellement cher qu’on n’osait même plus faire les démarches. Tout ça est maintenant chose du passé. Quand en 2008, la cloche a sonné et que la récession a commencé à faire des ravages, le prix des maisons a dramatiquement chuté. Si bien qu’il est maintenant possible pour à peu près tout le monde de posséder sa propre maison.
C’est ainsi qu’à Deerfield, le prix moyen d’une maison de trois chambres à coucher se situe autour de 85 000$ alors que les revenus familiaux sont d’environ de 60 000$ par année. A certains autres endroits comme à Deltona, on peut facilement s’installer chez soi pour la modique somme de 58 000$. Deltona et à 30 minutes en auto des plages publiques de l’Atlantique. Et la liste du Sun Sentinel publiée en août s’allonge indéfiniment.
La récession a quand même de bons côtés pour ceux qui veulent profiter des bas prix et s’installer pour quelques années alors que ceux qui attendent que les prix grimpent pour vendre la maison risquent d’être amèrement déçus. Le marché s’est effrondé et on mettra plusieurs années à s’en remettre.
A Deerfield, on peut facilement acheter un beau petit condo pour environ 30 000$. Services Immobiliers
Ratatouille
2 c. à table d`huile
1 gros oignon blanc
2 gousses d`ail
1 aubergine coupée en cubes
2 à 3 courgettes
Champignons frais (au goût)
1 boîte de tomates en dés
1 1/2 piments verts
1/2 c. à thé de basilic
1/4 c. à thé de thym
2 feuilles de laurier
1 c. à thé de persil
Fromage cheddar rapé (au goût)
Couper l`oignon en tranches.
Peler et couper en cubes l`aubergine.
Couper les courgettes en tranches.
Couper les piments en dés.
Chauffer l`huile dans une poêle, dorer l`oignon et l`ail.
Ajouter l`aubergine et les tomates et cuire quelques minutes en remuant.
Ajouter les courges et les piments. Faire bouillir quelques minutes.
Ajouter le reste des ingrédients et continuer la cuisson jusqu`à ce que ce les légumes soient cuits.
Déposer du fromage râpé avant de servir (selon le goût de chacun des convives
Tassez-vous
Nouvelle loi: Si une voiture de patrouille est rangée sur le côté de la route, vous devez changer pour la voie suivante (éloignement du véhicule arrêté) ou de ralentir de 20 mph. Chaque État, sauf Hawaï et Mary land et DC ont adopté cette loi maintenant. Dans le New Jersey, le « Move over » la loi est entrée en vigueur en 2009, amende pouvant aller jusqu’à 500 $.
C’est une loi relativement nouvelle qui spécifie que, tout véhicule d’urgence qui est du côté de la route, si vous êtes capable, vous devez vous déplacer dans la voie de loin. Le coût du billet était de 754 $, avec 3 points sur votre permis et d’une comparution obligatoire.
Visa HB-1
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
> Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.
> Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor.
Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.
Une fois que vous avez obtenu ce visa, vous pouvez entreprendre les démarches pour la Carte Verte (Green Card).
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Zoo Miami
Après 30 ans, le Metrozoo a changé de nom et s’est refait une beauté. Nouveau logo plus accrocheur, nouveau nom Zoo Miami, nouvelle entrée et nouveaux aménagements.
Ouvert depuis le 4 juillet 1980, le parc attire quelque 800 000 visiteurs par année et on voulait inclure le nom de Miami dans le nom du zoo. Miami, tout le monde le sait, est synonyme de soleil, vacances, joie de vivre et de ce fait, attire une clientèle plus nombreuses. On a également fait l’acquisition de nouveaux animaux et agrandi le jardin de fleurs et les aires de pique-niques.
Beaucoup de choses à voir. Des animaux d’Asie, Afrique, Europe, Océanie, Amérique du Sud et de l’Alaska. Un petit hic, en été, à cause de la chaleur, les animaux sont très relax. Mieux vaut y aller à partir d’octobre à mai.
12400 SW 162nd Street
Miami
305.251.0400 ou www.zoomiami.com
Heures d’ouverture: 9h30 à 17h30
Admission: Adultes 13 ans et plus $15.95 –
Enfants: 3 à 12 $11.95
Pédale douce
Difficile d’augmenter les taxes des résidants de la Floride, mais très facile de collecter de l’argent autrement. Voilà pourquoi depuis quelques semaines, on a installé quelque 20 caméras de surveillance à plusieurs intersections de Fort Lauderdale et le nombre grimpera à 50 d’ici peu. Le 8 août dernier, à l’intersection de Federal Highway et Sunrise Boulevard, on a donné 22 tickets à $158. chacun. Ce qui ne fait pas l’affaire des automobilistes qui ont la nette impression de se faire avoir fait celle des politiciens qui croient qu’une telle mesure générera des profits de 4 M$ par année.
Les caméras sont très visibles à 500 pieds de l’intersection. Impossible de les manquer à moins d’avoir la tête ailleurs. On photographie et l’auto et la plaque d’immatriculation. Comme on le fait à Pembroke Pines depuis quatre ans maintenant.
Désormais à Fort Lauderdale, on met la pédale douce.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.