Le Biltmore en faillite
Après 85 ans d’existence et traversé guerres et ouragans, reçu les plus grands de ce monde et avoir été converti en hôpital durant la dernìère guerre mondiale, le Biltmore Hotel est acculé à la faillite et, à moins de trouver des dizaines de millions, devra fermer ses portes dans un avenir plus ou moins rapproché.
Malgré des investissements majeurs, l’hôtel n’est plus rentable et, avec la crise financière, son taux d’occupation est passé de 75% à 45% ces derniers mois laissant ainsi un énorme trou dans le budget. L’hôtel â vu ses revenus chuter de 55%. L’hôtel de 280 chambres et d’un magnifique golf de 18 trous a toujours un bail avec la ville de Coral Gables et, selon le maire Don Slesnick, sa fermeture serait une véritable catastrophe pour la ville qui perdrait ainsi, un véritable joyau.
Havre d’élégance, de beauté et de quiétude, le Biltmore est un luxueux complexe Golf & Spa situé dans le quartier raffiné de Coral Gables, à Miami, situé dans le quartier raffiné de Coral Gables, à Miami. Véritable reflet de la passion et de la vitalité d’une des plus trépidantes villes des États-Unis, l’hôtel Biltmore est depuis les années 20 le refuge de prédilection des figures politiques, des stars et des sportifs de renom. Entouré d’environ 60 hectares de végétation luxuriante, l’établissement se dresse parmi un décor tropical incluant un green de golf de 18 trous, 10 courts de tennis et la mondialement connue piscine Biltmore. Cet hôtel de Floride, intimiste et tranquille, se trouve à quelques minutes seulement du tumulte de South Beach, du quartier des affaires de Coral Gables et du centre ville de Miami.
Le Biltmore propose un nombre relativement restreint de chambres et suites pour un complexe, soit un total de 276 dont 133 suites assurant des espaces intimistes. Toutes proposent les technologies les plus actuelles ainsi que de magnifiques vues sur la ville, la piscine et le green de golf.
L’établissement offre un très bel éventail d’options gastronomiques, depuis la Palme d’Or, un restaurant français très prisé, en passant par un bar & grill plus décontracté. Différents décors pour contenter toutes les humeurs, entre les palmiers et la fontaine de la cour intérieure. Que ce soit à l’intérieur ou en plein air, vous pourrez vous laisser séduire par un savoureux cocktail floridien du bar ou encore par l’un des 100 vins servi au verre au bar à vins Cellar Club. Parmi les personnalités ayant séjourné au Biltmore et profité de la plus belle piscine au monde, mentionnons Bill Clinton, Ginger Rogers, les Rooevelts, les Vanderbilts, Judy Garland, Bing Crosby, Frank Sinatra, Al Capone, le duc et la duchesse de Windsor, le prince Hailé Sélassié, John et Jackie Kennedy, Marilyn Monroe, Bobby Kennedy, Clark Gable, Vivien Leigh, etc. etc.
Fondé par George Merrick, l’hôtel a ouvert ses portes en 1929 et a connu une période de grand faste. C’était l’endroit névralgique de Miami, là où tout se passait. L’hôtel est encore très beau et très élégant, mais la récession a fait des ravages et des victimes. Le Biltmore n’est pas épargné. A moins d’un miracle, l’hôtel devra fermer ses portes.
1200 Anastasia Avenue
Miami
Floride 33134
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.