Home Le billet de Michèle Fairchild Tropical Garden

Fairchild Tropical Garden

0








Fairchild Tropical Garden
Fairchild Tropical Garden, un nom magique qui fait la fierté de tous les Floridiens. Ce jardin tropical situé au coeur de Coral Gables est un des plus beaux jardins du sud de la Floride. Les amoureux de la nature seront comblés.

Ce jardin de 34 hectares a été crée en 1938 et fait par conséquent partie de l’histoire de Miami. Il est beau et fort bien entretenu, vous pouvez donc le visiter de fond en comble et profiter pleinement de sa beauté. Vous pouvez également vous rafraîchir autour d’un verre ou prendre une petite bouchée dans un écrin végétal d’une beauté exceptionnelle. Au restaurant The Veranda, les plats proposés sont tous plus délicieux les uns que les autres : tout est fait pour que vos sens soient subjugués lors de votre visite. La plupart des tables sont en salle, il est donc recommandé de réserver si vous souhaitez manger en terrasse.

Dès que vous apercevrez le Fairchild Tropical Garden, vous plongerez au cœur d’un autre environnement : la végétation se fait plus présente, l’exotisme envahit les lieux. De grands arbres centenaires bordent les deux côtés de la route. Les habitations sont magnifiques : plus vous allez vers l’Est sur Old Cutler Road, plus celles-ci sont à couper le souffle. La plupart de ces habitations sont désormais de grandes résidences. Ce quartier de South Miami, situé dans la périphérie de Coral Gables, abrite sans aucun doute les plus belles et les plus prestigieuses habitations de South Miami.
La visite du Fairchild Tropical Garden est idéale pour une excursion d’une journée en famille. Ce jardin est un lieu incontournable si vous aimez la nature et le calme.

Le Fairchild Tropical Garden est le plus connu de tous les jardins botaniques au monde. Il abrite une collection impressionnante d’espèces végétales très rares parmi lesquelles des palmiers et des arbres à fleurs.

Un grand nombre d’événements sont proposés tout au long de l’année au Fairchild Tropical Garden, comme des foires, des festivals, ou des conférences.

Au cours de notre visite, nous avons eu la chance d’assister à une exposition présentant les œuvres d’un artiste pop de renommée mondiale, Roy Lichtenstein. Ses sculptures monumentales avaient été disséminées à travers le parc. Le Fairchild topical Garden a également accueilli la seconde édition du festival annuel du chocolat, lors duquel les participants pouvaient goûter aux différents chocolats proposés et apprendre à faire du chocolat. Sachez également qu’il est préférable d’arriver au parc assez tôt le jour de votre visite. En effet, le Fairchild Tropical Garden connaît un grand succès auprès des touristes, mais aussi de la population locale. Le jardin ouvre à 9h30.

Si vous êtes photographe, effectuez votre visite lors d’un jour calme pour pouvoir capter toutes les émotions de ce jardin unique. Les employés du parc vous renseigneront avec plaisir si vous avez des questions.

Fairchild se trouve à 20 minutes au sud de South Beach. En voiture, prenez la I-95 en direction du sud, puis entrez sur l’US1 ; continuez vers le sud jusqu’à la SW 42nd Ave. Prenez à gauche et continuez jusqu’au rond-point. Au rond-point, prenez la seconde à droite, vous arrivez sur Old Cutler Road. Continuez sur trois kilomètres. L’entrée du jardin se trouvera sur votre gauche.

Fairchild Tropical Botanic Garden
10901 Old Cutler Road
Coral Gables,
FL 33156 USA
Telephone: 305.667.1651

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires




Previous article CLIN D OEIL DE PAULETTESUZANNE EN FLORIDE AVEC DESJARDINS BANK
Next article Pierre Poirier 25 ans
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.