Home Le billet de Michèle On vous attend !

On vous attend !

0









On vous attend
Chaque année, bon an mal an, quelque 900 000 Canadiens et 400 000 Québécois optent pour des hivers en Floride. Pour les Québécois, l’épicentre est Hollywood Beach et ses alentours: Hallandale, Dania, Fort Lauderdale, Sunny Isles, Les Keys, Miami et Aventura.

Avec la marée noire dans le golf depuis quelques mois, les visiteurs sont plus frileux craignant de dépenser leur argent inutilement. Plusieurs optent même pour d’autres destinations ensoleillées où les plages ne sont nullement menacées par le pétrole. A certains endroits, on a crié famine tout l’été alors que normalement, les petites familles canadiennes envahissent les plages de la Floride. Si la Côte ouest a été touchée et qu’on a dû fermer des plages, la Côte est est toujours aussi accueillante.

La Floride, avec Disneyworld, ses belles plages, son sens de l’hospitalité, sa culture, vie culturelle et sociale, ses petits bistrots, marinas, terrasses, terrains de golf, son night life, sa bonne bouffe, ses activités, excursions, nombreux festivals, musées, centres commerciaux, continue quand même d’intéresser les jeunes retraités qui nous arrivent pour quelques mois, trop heureux d’avoir remisé la pelle, les bottes et le parka.

Et la température est idéale. Le temps est clément presque toute l’année dans la plupart des régions, où règne une agréable atmosphère semi-tropicale. Même si le mercure peut parfois monter ou descendre au-delà de ce qu’on espère, l’État proclame que la température y demeure pratiquement idéale tout au long de l’année, c’est-à-dire aussi parfaite qu’elle peut l’être sur le continent américain, du moins pour les amateurs de soleil.

Les hivers sont secs, doux et ensoleillés, bien que, dans les régions plus au nord, il arrive à l’occasion que le mercure descende sous zéro et que la neige soit au rendez-vous! Dans le centre et le sud de la Floride, on assiste également à quelques gelées, sauf dans les régions les plus au sud.

Curieusement, avec des précipitations moyennes de 135 cm par année, l’État du Soleil est aussi l’un des plus humides des États-Unis. Mais les pluies sont irrégulières; c’est ainsi qu’un secteur en pleine sécheresse peut subitement recevoir plusieurs centimètres de pluie alors qu’un ouragan passe au large.

Ici, c’est la terre promise, le bonheur garanti et ça parle français partout.

Arrivez, on vous attend !

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope