Home Ayiti Chéri De gros contrats en perspective, selon Bellerive

De gros contrats en perspective, selon Bellerive

0



Haïti-Reconstruction : De gros contrats en perspective, selon Bellerive

Le premier ministre Jean Max Bellerive annonce que de gros contrats seront bientôt signés autour de projets de reconstruction d’Haiti après le séisme devastateur du 12 janvier.

Bellerive fait cette annonce au cours d’un voyage entamé au début de cette semaine en Floride pour essayer à nouveau d’attirer les investissements étrangers en Haïti, selon plusieurs médias internationaux.

A la veille de la première réunion de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (Cirh), Jean Max Bellerive a poursuivi ce 16 juin son opération de séduction auprès de la chambre de commerce de la Floride. Il s’agissait essentiellement de discuter autour de la création d’emplois en Haiti.

Vantant les opportunités d’investissement en dépit des dégâts effroyables causés par le tremblement de terre du 12 janvier et les mérites du système mis en place pour recueillir l’aide internationale à la reconstruction, Bellerive cherche à attirer de potentiels investisseurs pour des projets de reconstruction évalués à plus de 5 milliards de dollars.

Des petits contrats autour de projets de reconstruction ont déjà été signés par le gouvernement haïtien, indique Bellerive.

Le voyage du premier ministre a débuté le 15 juin et devrait prendre fin ce 16 juin, à la veille de la réunion de la Cirh qu’il co-préside avec l’ex-président américain William Clinton.

Montage:Cortana Yannick
Référence: alterpresse