Le roi des Keys
Key West, qui est connue comme étant le point le plus au Sud des États-Unis, est à la fois une île et une ville. Le visiteur qui arrive dans la ville peut voir une grosse borne en forme d’obus à l’angle de South Street et Whitehead Street qui marque le point le plus au Sud que les touristes peuvent atteindre.
Dans les faits, des terrains militaires sont encore plus au Sud, mais ne sont pas ouverts aux civils et le véritable point le plus au Sud des États-Unis se trouve être « Ballast Key » une petite île qui est un domaine privé. Cette région des Keys fut habitée par les indiens Calusa bien avant l’arrivée des Européens. Le premier historiquement connu comme tel, étant l’espagnol Juan Ponce de León en 1521.
À l’époque, les Espagnols ont donné à Key West le nom de Cayo Hueso ce qui signifie littéralement, la baie ou la crique aux os. En effet, des ossements humains jonchaient le terrain et l’on ne sait si cela était les restes d’un champ de bataille ou d’un cimetière. Au travers des siècles, Key West a connu des périodes très différentes sous des administrations coloniales espagnoles ou anglaises avant de devenir une ville des États-Unis d’Amérique à part entière. La vie économique de cette région a toujours était très liée à la vie du golfe du Mexique et de Cuba.
Pendant longtemps et principalement dans les années 1860, une de ses sources économiques a été reliée à la récupération et même au pillage illégal des cargaisons des bateaux qui s’échouaient sur les côtes du canal de la Floride qui sépare les Keys de Cuba. Le développement américain de l’ile de Key West commence en fait dans les années 1820. La ville en elle-même est aujourd’hui le siège du comté de Monroe et ses activités économiques, bien que diversifiées, sont principalement reliées au tourisme.
En dehors de son aéroport international, Key West est aussi une destination de premier choix pour les bateaux de croisière qui naviguent dans cette région et les visiteurs n’ont aucune difficulté pour y trouver de bons restaurants, des boutiques ainsi que des hôtels. Plusieurs présidents américains ont apprécié Key West; ainsi Harry Truman en fit sa résidence d’hiver, Dwight D. Eisenhower y séjourna lors de sa convalescence après une attaque et Franklin D. Roosevelt, John F. Kennedy ainsi que Jimmy Carter y ont séjourné lors de brèves visites.
De nos jours, le quartier d’affaires est centré sur Duval Street, mais s’étend également dans la partie Nord-Est de l’île sur Whitehead, Simonton, Front, Greene, Caroline, Eaton Streets and Truman Avenue. Parallèlement à ces activités touristiques et commerciales, il faut ajouter la présence de la « Naval Air Station Key West » qui est une base d’entrainement de premier ordre pour les militaires compte tenu des conditions climatiques que l’on y connait.
Les Keys sont l’un des rares endroits au monde où on pet admirer autant le lever du soleil que le coucher.
Absolument magnifique !
Source : Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.