Crist a quitté
Autant il avait la cote et tous les Floridiens l’adoraient, autant il est maintenant considéré comme un paria de la société. A titre de gouverneur républicain de la Floride, les jours de Charlie Crist sont comptés. Non seulement il est considéré comme un paria par ses électeurs, mais même le parti Républicain ne veut plus rien savoir de lui et d’ici peu de temps, il devra se présenter et siéger comme candidat indépendant. Ses chances de remporter la prochaine élection en Floride sont de plus en plus minces. Plusieurs républicains n’ont jamais pardonné à Crist, un politicien centriste, d’avoir donné l’accolade à Barack Obama et soutenu son programme de relance économique en février 2009.
Crist, qui était une superstar républicaine il y a moins de deux ans, accusait un retard de plus de 20 points sur l’ex-président de la Chambre des représentants de Floride, Marco Rubio, dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection sénatoriale de novembre dans son État. Il n’a donc pas d’autre choix que de quitter son parti.
Crist commença sa carrière politique en 1993 au Sénat de Floride où il représentait la circonscription de St. Petersburg. En 1998, il se présenta à l’élection pour le poste de sénateur de Floride au Congrès des États-Unis ; il est alors largement battu par le candidat démocrate sortant Bob Graham. En 1999, le gouverneur Jeb Bush le nomma au poste de secrétaire adjoint du département des affaires et des régulations professionnelles. En novembre 2000, il est élu commissaire à l’éducation de Floride. Charlie Christ poursuit sa progression dans les structures politiques de Floride et en 2003, est élu procureur général de Floride, où il est remarqué pour son action en faveur du respect des droits civiques, des droits des consommateurs, de la protection des enfants mineurs et de l’environnement. Certains lui ont cependant reproché de ne pas être intervenu dans l’action judiciaire tendant à maintenir Terri Schiavo en vie.
En 2006, Crist était le candidat républicain au poste de gouverneur de Floride pour succéder à Jeb Bush, lequel ne peut se représenter. Durant la campagne, il fut accusé de cacher son homosexualité, par le candidat du parti de la réforme, Max Linn. Ce qu’il démentit ; mais le Broward Palm-Beach New Times relança la rumeur en accusant Crist d’avoir eu une liaision avec plusieurs jeunes hommes. Il annonca alors ses fiançailles avec Carole Rome en juillet 2008 qu’il épousa le 12 décembre de la même année. Le 7 novembre 2006, il est facilement élu gouverneur de Floride avec 52,2 des voix contre 45,1% au candidat démocrate Jim Davis et 1,9% à Max Linn, candidat du parti de la réforme. Il prend alors ses fonctions le 2 janvier 2007.
Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.
Chez Céline
C’est pas de la petite bière ni une petite piscine de quartier. C’est la belle grosse piscine de Céline à sa nouvelle résidence de Jupiter Island que nous a fait voir le Palm Beach Journal.
En 2008 à Palm Beach en Floride, on trouvait que la famille était une grande consommatrice d’eau et ses voisins la critiquaient. Alors que tout le monde avait des restrictions sur l’usage de l’eau potable, Céline payait des comptes astronomiques. C’était à son autre maison, alors que la piscine était beaucoup plus petite. Cette année, elle y va en grande et selon ses moyens.
Attentante à son palais, elle s’est fait construire une piscine pouvant contenir 6.5 millions gallons d’eau purifiée selon un système très spécial. L’immense piscine en arrière de la résidence possède plusieurs bassins reliés les uns aux autres par des petits ponts et des glissades d’eau. A l’avant, une autre piscine, beaucoup plus modeste. La nouvelle maison est évaluée à 20 M$, elle est située face à l’océan et tout près de l’Intracoastal. L’adresse: 215 South Beach Rd, Jupiter Island.
Le domaine comporte deux dépendances, un garage souterrain, deux piscines, deux courts de tennis, une cabane de piscine et une cabane de plage contenant une petite salle de gymnastique. La résidence principale, une structure de 9.825 pieds carrés, avec six chambres à coucher, huit salles de bains, un ascenseur et un sous-sol pour la blanchisserie et les quartiers du personnel. Au total, le terrain est de 6 âcres.
La fortune du couple est considérable. En plus du palais de Jupiter, Céline possède une maison à Terrebonne au Québec, un chalet à St-Donat, un appartement à Paris et une maison à Las Vegas. C’est d’ailleurs à cette résidence qu’elle habitera l’an prochain alors qu’elle entreprendra un autre contrat au Caesar’s Palace.
Couscous
4 tasses de couscous de blé entier
4 tasses d`eau
2 zucchinis moyens
15 tomates cerises
1 gros oignon rouge
1 poivron vert
1 boîte de conserve d`olives noires déjà tranchées
1/2 boîte de conserve de maïs en grains
Un peu huile d`olive
Sel et poivre
Amener à ébullition l`eau, ajouter le couscous, éteindre le feu et réserver.
Couper tous les légumes en petits dés sauf les tomates.
Faire revenir les légumes dans l`huile quelques minutes, saler et poivrer.
Ajouter le couscous cuit, le maïs et les olives à l`appareil de légumes, puis mélanger.
Au Mangos
Au resto Mangos situé au 904 East Las Olas Boulevard, on peut manger, boire, danser et s’amuser tous les soirs et avoir envie de revenir le lendemain tellement on a aimé. Et, sur Las Olas à Fort Lauderdale, impossible de s’ennuyer. La rue grouille de monde qui ont envie de faire la fête, de se promener, de jouir pleinement de leurs vacances.
On y mange de tout: poulet, pâtes, steaks, sandwiches, soupes, salades, fruits de mer et on boit les meilleurs vins, les meilleurs cocktails et les meilleures bières. Allez faire votre tour…C’est un resto bar avec plein de beau monde à rencontrer et une terrasse pour vous permettre de flâner à votre guise.
Yogi Camp Resort
MADISON Magnifique lieu pour une réunion de famille ou simplement le temps d’une escapade de fin de semaine, le Yogi Bear’s Jellystone Park Camp-Resort, situé dans la campagne du Comté Madison, en Floride, a ajouté un nouvel espace à sa propriété qui s’appelle Acorn Village. Cet espace est constitué de quatre grandes cabines et d’un établissement destiné au service des repas et aux rassemblements.
Cet espace est disponible pour les réunions de famille, les camps et autres grands rassemblements des groupes. En plus d’être entouré par une nature bien garnie, le Jellystone Park abrite des glissades d’eau, un lac, une piscine, un golf miniature, une salle de jeux, un karaoké, des pédalos et des kayaks. Visitez le http://www.jellystoneflorida.com/ et le http://www.yogicampingflorida.com/.
Le Spam au menu
Deux choses augmentent vraiment en Floride. Le coût de la vie et le Spam, ce petit pâté de viande qui n’a rien à voir avec le fameux Spam qu’on reçoit par courriel mais qui est tout aussi fade. Depuis plus de deux ans maintenant, le Spam n’a jamais été autant à la mode dans les boîtes à lunch et même dans les assiettes du repas principal de plusieurs Floridiens.
Que vous aimiez le produit ou pas, son prix abordable reste apprécié par les consommateurs en ces temps de disette. Remarquez que poêlé, c’est un peu plus mangeable. Ca n’a rien de gastronomique au menu mais c’est nutritif et on en demande rarement une deuxième portion.
Le Spam a fait son apparition sur le marché en 1937, soit en pleine crise économique. Avec le temps, il était toujours sur les tablettes des épiceries, mais les ventes stagnaient depuis des années. Avec la récession, les belles années du Spam sont revenues. On le mange en sandwich, frit, en salade ou comme plat principal avec des légumes.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.