Home On en parle! Trafic d’enfants

Trafic d’enfants

0



3 personnes arretées à Mirebalais pour trafic d’enfants

Haïti: Trois personnes soupçonnées de trafic d’enfants ont été arrêtées, ce mardi 27 avril, dans la zone de Mirebalais, a annoncé la Police du Bas-Plateau Central. Les suspects, qui revenaient apparemment de l’Artibonite, étaient accompagnés de 24 enfants, dont des nourrissons, ont été appréhendés par la police alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Port au prince à bord d’un véhicule.

Alertée par les habitants de la localité qui avaient remarqué le comportement suspect des présumés trafiquants d’enfants, la police a réagi, et pour l’instant les 24 enfants, et ont été pris en charge par un responsable du ministère à la Condition féminine du départHaïti: Trois personnes soupçonnées de trafic d’enfants ont été arrêtées, ce mardi 27 avril, dans la zone de Mirebalais, a annoncé la Police du Bas-Plateau Central. Les suspects, qui revenaient apparemment de l’Artibonite, étaient accompagnés de 24 enfants, dont des nourrissons, ont été appréhendés par la police alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Port au prince à bord d’un véhicule.

Alertée par les habitants de la localité qui avaient remarqué le comportement suspect des présumés trafiquants d’enfants, la police a réagi, et pour l’instant les 24 enfants, et ont été pris en charge par un responsable du ministère à la Condition féminine du département du Centre.
Noël Eliphete, président de la commission des droits de l’enfant de la Chambre basse, s’est rendu sur les lieux et en a profité pour demander aux parlementaires d’adopter une loi permettant de lutter contre ce genre de trafic qui prend de l’ampleur depuis la catastrophe du 12 janvier.

La suite !