Raphaël TORR
Auteur, compositeur et interprète.
Issu d’une famille de musiciens, c’est avec son père saxophoniste clarinettiste, qu’il débute vers l’age de 16 ans dans les bals du samedi soir en banlieue de Paris en tant que guitariste. En 1967, il entre au petit conservatoire de la chanson de ‘Mireille’ où il côtoie les artistes de la chanson et décide vraiment de chanter et d’écrire des chansons.
En 1972 Raphaël choisit de s’installer à Montréal (au Québec) qui devient son port d’attache. Il va commencer à se produire dans les boîtes à chansons du vieux Montréal, le St-Vincent et les Pierrots. Depuis 25 ans il parcourt la province avec le souci d’un artisan de la chanson et une expérience pertinente de la scène et du public. Raphaël Torr a présenté à ce jour près de 4000 soirées concerts interprétant nombre d’artistes du Québec et de France ainsi que ses propres chansons. Auteur et compositeur, il a composé près de deux cents chansons. Il se définit lui-même comme un gars de scène, où la complicité avec le public est un moment privilégié et intense.
Depuis 1998 il présente avec ses musiciens un spectacle en hommage à Joe Dassin qui connaît un succès sans précédent au Québec…
Et aujourd’hui en Floride !!!
Bravo Raphaël…
En effet, le Club Tropical était plein à craquer de monde super sympatique, Raphaël TORR est vraiment super à voir en show! …
Il a chanté pour les femmes qui ont marquées sa vie : Thérèse, Émilie, Isabelle,…
Les plus belles années de ma vie, Le moustique, Dans les yeux d’Émilie, Salut les amoureux, Le petit pain au chocolat, Il était une fois nous deux, Et si tu n’existais pas, À toi, Les Champs Élysées, L’Amérique, L’été indien et naturellement Le Jardin du Luxembourg…
Nous sommes des fans inconditionnelles de Joe Dassin, et c’est un vrai bonheur pour nous qu’on lui fasse hommage !!
Merci à Raphaël TORR…
Kareen François et Marie Claude Lebel,
une soirée inoubliable pour tous. Grand merci! Raphaël
Philippe Miot et Lucie Boutin,
Il est bon ! Il est drôle !
Quand Raphaël parle, ça chante, et quand il chante, ça parle…
Il chante très bien Joe Dassin, il joue de la guitare, il est très drôle et il a un beau sourire…
Il est trop beau ce mec, avec sa chemise rose…
en plus il est aux filles,
oui oui il l’ a dit !!!
Les occasions de remercier les clients se présentent sous différentes formes à la Natbank…
Le spectacle ‘Il était une fois JOE’, était très bien pensée !
Deux heures de spectacle!
Un show éblouissant!
A voir et à entendre!
Une interprétation superbe!
D’une grande authenticité!
Une soirée inoubliable!
Une fête, un souvenir renouvelé!
A la mémoire de JOE DASSIN!
Doté d’une solide expérience de scène en tant que chanteur, auteur-compositeur-interprète, il anime votre soirée avec humour, professionnalisme et talent.
Sa prestation d’une grande authenticité se veut une soirée inoubliable à la mémoire de Joe Dassin.
Hommage à Joe Dassin
ΣΆΒΒΑΤΟ, 07 ΝΟΕΜΒΡΊΟΥ 2009
Biographie
Joe Dassin est né en 1938 à New York est un chanteur qui a connu plusieurs succès dans la francophonie. Il est le fils de Jules Dassin, réalisateur de films d’origine juive russe, et de Béatrice Launer, violoniste hongroise virtuose. Pendant son enfance, il habite New York et Los Angeles. À cause du maccarthisme, ses parents s’expatrient en Europe. La famille déménage de nombreuses fois et Joe connaît beaucoup d’écoles, suivant son père dans ses tournages. Il étudie à l’Institut Le Rosey en Suisse, passe son bac à Grenoble, puis étudie l’ethnologie à l’université du Michigan. Son doctorat en poche, il revient alors en France et travaille comme technicien pour son père, puis fait quelques figurations dans ses films. Sur la suggestion de sa première femme a gravé un exemplaire d’une ballade qu’il avait interprétée en privé et puis il a commencé à enregistrer des chansons. Il devient le premier Français à signer chez une maison de disques américaine. Après des débuts difficiles, sa carrière décolle. Pendant les années 1960, il connaît ses premiers succès : Les Dalton, Guantanamera, Siffler sur la colline et Les Champs-Élysées. Durant la décennie suivante, il connaît d’autres succès, tels L’Amérique (reprise de Yellow River de Christie), Le Moustique (reprise de ‘The Mosquito’ de The Doors), Si tu t’appelles mélancolie, L’Été indien et Le Café des trois colombes. Joe Dassin enregistrera ses chansons dans un grand nombre de langues (notamment en français, anglais, allemand, espagnol, italien et grec). Il meurt le 20 août 1980 à l’âge de 41ans d’une crise cardiaque pendant des vacances à Papeete, Tahiti. On peut voir sa tombe à l’Hollywood Forever Cemetery, un cimetière d’Hollywood à Los Angeles en Californie.
Salut Joe…
Pour plus de renseignements sur les autres activités
contactez :
Marie Claude Lebel
Vice-présidente exécutive /COO
(954)781-4005