Home Le billet de Michèle Disneyworld

Disneyworld

0










Il faut y aller au moins une fois durant les vacances, ne serait-ce que pour admirer les merveilles de la technologie. Disneyworld est situé à une trentaine de kilomètres de la ville d’Orlando et c’est, sans aucund oute, le plus vate parc Disney du monde.

Il se divise en plusieurs parcs à thèmes, une vingtaine d’hôtels et des centaines de commerces en tous genres. C’est une véritable ville,  » magique  » comme l’a souhaitée son fondateur Walt Disney, mais surtout administrative, puisque en 1965, le parc de M. Disney obtint des autorités floridiennes un véritable statut de municipalité indépendante gérée par une société privée, la première commune du genre dans le monde… Au-delà d’une simple commune, c’est un petit pays qui possède sa propre monnaie, le Disney dollar dont le taux équivaut au dollar américain.

Disney World voit progressivement le jour une vingtaine d’années après Disneyland, le premier parc Disney de l’histoire, inauguré en 1955 à Los Angeles en Californie. Le contrôle de ce parc extrêmement populaire échappait un peu à l’empire Disney qui voyait fleurir, dans ses alentours, une multitude d’hôtels et de commerces concurrents, profitant du public nombreux drainé par le complexe de loisirs. Soucieux de regagner cette manne financière et d’étendre sa nouvelle offre à grand spectacle, Walt Disney lui-même entreprend les premiers repérages de son futur parc d’attractions qu’il veut gigantesque. Son choix se porte rapidement sur un vaste territoire près d’Orlando, au croisement stratégique de plusieurs autoroutes où de monumentaux travaux commencent en 1967.

A l’ouverture en 1971, le succès est assuré. Un succès qui ne s’est jamais démenti. Le parc attire de nombreux touristes douze mois par année, sous un soleil de plomb comme aux journées froides de l’hiver. En 1982, EPCOT enrichit le Royaume de onze pays supplémentaires et part à l’assaut du Future World et de ses nouvelles technologies. La silhouette de sa géosphère Spaceship Earth est devenue l’un des symboles du parc. Sept ans plus tard, Disney inaugure un nouveau parc à thèmes sur les studios de cinéma, le Disney-MGM Studios et en 1997 ouvre un parc zoologique, le Disney’s Animal Kingdom.

La Disney Company possède à Orlando un territoire aussi vaste que la ville de Paris ; le plus grand complexe d’attractions de la planète couplé à un gigantesque réseau hôtelier de 25,000 chambres. C’est le monde merveilleux de Disney, le Disney World qui se compose en fait de quatre parcs thématiques majeurs :

– Magic Kingdom, parc d’attractions Disney classique
– Epcot où sciences du futur et pays du monde se donnent rendez-vous,
– Animal Kingdom reconstitution d’une savane africaine où les animaux vivent en semi-liberté
– Disney Hollywood Studios cinéma

A eux quatre, ces parcs ne proposent pas moins de 150 attractions différentes. Comptez en moyenne 70$ par jour et par parc (60$ pour les enfants de moins de 9 ans, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans). Le tarif est dégressif et très intéressant. A partir du 10e jour, l’entrée ne coûte plus qu’une vingtaine de dollars (10 jours : environ 230$ par adulte, 190$ par enfant).

Ceinturant le parc, un important complexe hôtelier propose plus de 20’000 chambres autour d’une vingtaine de thématiques et de tarifs différents. Pour les relier au parc, Disney a développé un véritable réseau de transports publics, entièrement gratuits pour ses visiteurs, composé de bus, de bateau et de trains surélevés.

Aujourd’hui, l’empire Disney dépasse très largement les frontières américaines. Des parcs similaires ont vu le jour à Tokyo, à Paris et à Hong Kong. La société dispose même de sa propre compagnie de croisières familiales, la Disney Cruise Line, pour laquelle elle a même acquis une île privée dans les Bahamas, Castaway Cay, consacrée étape exclusive de ses bateaux.

Disneyworld, à voir au moins une fois dans sa vie. C’est vraiment magique !

Source: Walt Disney World

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope




Previous article Weeki Wachee Assurances Boutin Crist a quitté Chez Céline Couscous Au Mangos
Next article Besoin d’un visa?
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.