Les Miss Amérique perdent des plumes, du poids et se font regarder de travers par les médecins et les différentes associations de parents.
Les Miss sont devenues tellement maigres avec les années qu’on prétend qu’elles souffrent de malnutrition, ce qui est inconcevable dans un pays d’abondance.
Dans son rapport publié par l’Association médicale américaine, le Dr Benjamin Caballero dénonce la tendance à la maigreur extrême des Miss.
Le médecin a calculé l’indice de masse corporelle de 78 Miss Amérique depuis la création du concours et assure que les récentes lauréates sont tellement maigres qu’elles pourraient entrer dans la catégorie des personnes mal nourries.
La mode est aux femmes minces, élégantes, élancées. Les super vedettes du petit écran américain n’ont que la peau et les os mais font fortune et entraînent dans leur sillon un tas d’adolescentes qui deviennent un peu plus anorexiques chaque jour.
Jennifer Aniston, Courtney Cox, Calista Flockhart, Nicole Richie, Lindsay Lohan, Nicole Kidman sont présentement les plus gros noms à Hollywood et à ABC, on se pose des questions.
Bargara Walters a déjà interviewé Flockhart et Aniston. Les deux vedettes prétendent qu’elles ne sont pas anorexiques, mais affirment qu’elles font très attention à leur ligne et s’entraînent deux heures par jour.
Calista ne mange jamais de viande. Son régime alimentaire se compose uniquement de poisson et de salades accompagnés de 10 verres d’eau par jour. Aniston a déjà été beaucoup plus grasse durant son adolescence, mais elle dit se sentir divinement bien dans sa peau présentement.
Toujours plus répandue, l’anorexie est une affection extrêmement invalidante qui condamne celui ou celle qui en souffre à ne plus se préoccuper que de la nourriture ingurgitée de peur qu’elle ne se traduise par une prise de poids incontrôlable ou des crises de boulimie.
Les Miss et les stars auraient une influence directe sur les ados Les parents n’acceptent pas que leurs filles hypothèquent à tout jamais leur santé au nom des nouveaux canons de la beauté.
Ils acceptent encore moins qu’on valorise les concours de Miss. La controverse est grande.
Être mince est bien, devenir anorexique l’est moins.
Ne ratez pas SHOWBIZ