Prière du voyageur
Père du Ciel regardez votre humble serviteur voyageur soumis, condamné à voyager sur terre prenant des photographies, envoyant des cartes postales, achetant des souvenirs, parcourant le monde dans ses sous-vêtements humides ou secs.
Nous vous supplions Seigneur de voir à ce que nos bagages ne soient pas perdus et que le surplus de poids soit ignoré.
Donnez-nous aujourd’hui votre inspiration divine dans le choix de nos hôtels, que nos réservations soient honorées, nos chambres prêtes et qu’il y ait de l’eau chaude dans les robinets.
Conduis-nous cher Maître dans des restaurants bon marché, que la nourriture soit succulente, que le serveur soit aimable et courtois et que le vin soit inclus dans le prix des repas.
Donnez-nous la sagesse d’octroyer les pourboires dans les monnaies que nous ne comprenons pas, pardonnez-nous de ne pas en donner suffisamment à cause de notre ignorance, et d’en donner trop par crainte de ne pas en donner assez, donnez-nous la force de visiter les musées, cathédrales, palais et châteaux énumérés comme « obligatoires » dans les guides touristiques, et si par malheur, nous omettions un monument historique pour faire la sieste après le repas, ayez pitié de nous car la chair est faible.
Pour les maris, cher Maître, gardez nos femmes de l’impulsion de magasiner et protégez-les des tentations d’achats dont elles n’ont pas besoin ou qu’elles ne peuvent se payer. Ne les laissez pas succomber parce qu’elles ne savent pas ce qu’elles font.
« Dieu tout puissant » pour les épouses, empêchez nos maris de lorgner des femmes étrangères et de les comparer à nous-mêmes, évitez qu’ils fassent des fous d’eux-mêmes dans les cafés et clubs de nuit et par dessus tout, n’oubliez pas leurs égarements car ils savent exactement ce qu’ils font.
Quand notre voyage est terminé et que le retour à la maison parmi nos proches est effectué, faites-nous, la faveur de trouver quelqu’un qui va regarder nos photos ou diapositives et d’écouter nos anecdotes afin que notre voyage n’ait pas été vainet qu’on n’ait pas dépensé tout cet argent pour rien.
Amen !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Salut Bye à demain