Un traffic d’enfer
On n’apprendra rien à personne si on vous dit que Thanksgiving sera célébrée le jeudi 26 novembre et par conséquent, il y aura un monde fou dans les aéroports, sur les routes et dans les trains. Du 23 au 29 novembre, il est préférable de ne pas réserver un billet d’avion dont le tarif sera majoré à cause de cette fête, comme à partir du mardi 24, ne vous aventurez pas trop sur les autoroutes si vous n’avez pas vraiment à vous déplacer ou si vous devez voyager, réservez tout à l’avance. Hôtels et restaurants seront bondés. La semaine de la Thanksgiving n’est pas le meilleur temps pour se déplacer. Vous ne serez pas seul puisque, même en récession, quelque 6 millions de Floridiens se fondront dans les quelque 40 millions d’Américains et voyageurs qui seront sur la route.
C’est beaucoup de monde sur les routes et aux aéroports. On s’attend même à ce que l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale batte des records de voyageurs avec une population mouvante de 400 000 personnes. Soyez prudent, n’oubliez ni le passeport, ni les contrats d’assurance, ni la trousse de premiers soins, ni des livres pour amuser les enfants si enfants il y a dans l’auto. Garder tous les objets achetés dans leur papier d’emballage et de ne voyager avec aucun liquide.
Les billets d’avion coûtent les yeux de la tête, le prix des chambres de motels sur les routes (si vous en trouvez une) auront doublé, mais peu importe. Thanksgiving, c’est le week-end où on visite la famille, quel qu’en soit le prix.
Si vous devez voyager, armez-vous de patience, d’eau, de bouffe, d’argent et d’une bonne carte de crédit. On sait jamais ce qui peut arriver.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.