Home On en parle! Décès en Floride de père Gérard Jean-Juste

Décès en Floride de père Gérard Jean-Juste

0



Décès en Floride de père Gérard Jean-Juste

Le leader spirituel et politique de la communauté haïtienne du sud de la Floride Gérard Jean-Juste est décédé mercredi soir à l’age de 62 ans à l’hôpital Jackson, a appris Haïti Press Network.

Gérard Jean-Juste, qui a été récemment victime d’un stroke, était un proche de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. A la chute de ce dernier, il a été incarcéré en Haïti en 2004 sous l’accusation de détention d’armes illégales. Il a été par la suite libéré.

Père Jean-Juste a milité pendant près de 30 en Floride au sein d’une organisation de défense des droits des immigrants haïtiens en Floride.

Réagissant au Miami Herald, l’avocat Ira Kurzban estime que les Haïtiens-américains avaient perdu un visionnaire et une importante figure qui a aidé à établir la communauté haïtienne dans le sud de la Floride.

Pour Marlène Bastien, responsible d’une organisation de femmes haïtiennes à Miami, Jean-Juste s’était toujours donné pour défendre les Haïtiens. « Il était le champion de la cause des réfugiés et des immigrants haïtiens, il s’est toujours battu pour les plus pauvre », a-t-elle témoigné.

Gérard-Juste qui avait voulu se présenter aux élections présidentielles en Haïti a été suspendu par la hiérarchie de l’église catholique à Port-au-Prince. Il était également interdit de retourner à son église en Floride.

Référence: HPN
www.haitipressnetwork.com/
Haiti Press Network couvre toute l’actualité politique, économique, sociale et culturelle en Haïti.