Home Le billet de Michèle Broward coupe 50 M$

Broward coupe 50 M$

0









Vivre dans Broward
Broward County, c’est une population de près de 1,8 million sans compter les touristes et tous les illégaux non rencensés. Il y a de tout pour passer des mois très agréables : soleil, mer, plage, musées, centres commerciaux, restos, cinéma, club sociaux. Tout pour être heureux. Mais il y aussi des petits pépins, des hausses de taxes, hausses de tarifs de base dans les besoins les plus élémentaires, coupure de budget un peu partout et une récession qui ne finit plus de finir.

En coupant dans tous les budgets des services publics, le Broward County coupe également dans les soins et la sécurité à apporter à sa population. La récession frappe fort, on ne se gêne pas pour couper dans le gras. Ainsi, à compter du 1er août, une centaine de fonctionnaires de l’état se retrouveront au chômage dû a des coupures budgétaires de l’ordre de plusieurs millions. Les employés ont été informés de leur avenir par lettre, la semaine dernière.

Mais, ce n’est pas tout. On coupe également dans les services correctionnels, policiers, sheriffs, incendies. O doit récupérer 50 M$ et pour ce faire, on est prêts à tout hausser au risque d’en perdre ses élections et de se faire des ennemis à vie.

Après avoir sabré dans le budget nourriture des prisons, on sabre maintenant dans les soins à apporter aux détenus et aux programmes de désintoxication, contrôle des émotions, violence domestique et réinsertation sociale. Par contre, les détenus auront à travailler plus fort plus fort pour garder leur pain sans pour autant toucher une augmentation de salaire, et s’orienter dans un programme éducationnel quelconque.

Selon les experts, en coupant dans les programmes sociaux, l’état recule 20 ans en arrière et tous les efforts fournis depuis des années par directeurs, fonctionnaires, psychologues et thérapeutes sont complètement anéantis. On ne tente pas d’améliorer les conditions de vie et de ce fait, voir la lumière au bout du tunnel, on se contente de tout éteindre : espoir, ambition, goût de vivre. C’est la disette. Le junkie n’arrivera jamais à se sortir de son problème et le violeur continuera sa job dès que sa sentence sera terminée.

Et, pendant qu’on coupe dans les services sociaux, on taxe davantage les contribuables en plus d’augmenter les tarifs sur les compteurs d’eau. Toutes les municipalités appartenant au Broward County devront majorer leurs tarifs. On calcule que la hausse se chiffrera à 29% dès la première année et qu’elles seront automatiques jusqu’à 2114. Tout le système d’aqueduc a besoin de réparations et la seule façon de les financer est en haussant les tarifs et parmi ces réparations urgentes, les filtreurs d’eau lesquels sont tellement usés qu’ils laissent passer des coliformes depuis des mois. Les villes se sont extrêmenent développées depuis les années 60, la population a augmenté, les besoins sont énormes, mais rien n’a été fait. Les eaux usées sont mal philtrées.

Cette hausse signifie qu’une famille normale utilisant quelque 5200 gallons d’eau verra son compter de 44.90$ passer à 66.32 $ dans quelques mois pour ensuite aboutir à 91.25$ en 2014.

Et, comme si ce n’était pas assez, la Florida Power & Light a déposé une demande pour hausser ses tarifs d’électricité de 5.9% ce qui aurait pour effet de grossir sa caisse d’une quinzaine de millions dès la première année. La demande sera sûrement exaucée et les hausses se feront sentir dans quelques mois. Juste à temps pour l’arrivée des Snowbirds.

C’est comme on disait en début. Dans Broward, il y a de tout pour passer des mois très agréables : soleil, mer, plage, musées, centres commerciaux, restos, cinéma, club sociaux. Tout pour être heureux. Mais il y aussi des petits pépins, des hausses de taxes et une récession qui ne finit plus de finir.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires

Votre horoscope





Previous article Album photos Cristina
Next article Visa HB-1 Racicot & Associés Petits pains Gumbo Nature Center Les meilleurs burgers Hausse sur le tabac
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.